Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+13
Violaine
Nigel974
Clarika
V
Stephen dedalus
Lydie
Morgane
pascaloudanslechoux
leiloca
laurence
Cécile
Clotilde
Meltingpotinde
17 participants

    Présentation

    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation Empty Présentation

    Message  Meltingpotinde Mer 3 Juin - 13:20

    Bonjour tout le monde Very Happy !

    Je me suis permise d'ouvrir ce forum, je pense que ce sera plus facile que les mails pour communiquer, et un peu plus accessible pour les personnes ne souhaitant pas se retrouver sur Facebook...
    Tite présentation:
    Je m'appelle Claire, je suis en Licence d'Anglais à Brest...
    et voilà j'ai hâte de faire votre connaissance Wink
    avatar
    Clotilde


    Messages : 4
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : rennes

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Clotilde Mer 3 Juin - 13:41

    comme disait quelqu'un tout à l'heure, 65 à avoir été affectés en Irlande du Nord, je pensais pas.
    Je pensais etre la seule débile à vouloir y aller, apparemment non.
    J'ai passé un an à londres, puis à Manchester, l'année prochaine en Irlande du Nord, je sens que si je fais pas gaffe je vais me retrouver en Islande l'année d'après.
    Ravie d'y etre affectée, par contre j'ai peur (au mieux) de rien comprendre à ce que me racontent les élèves, (au pire) de revenir avec un accent de là bas...
    mon dieu non.
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Meltingpotinde Mer 3 Juin - 13:45

    Oui, c'est cool de savoir qu'on est pas tout seul Wink ...
    Dis-moi tu as passé tout ce temps à l'étranger dans quel cadre? Erasmus, au pair...?
    Haha oui leur accent est pour le moins spécial ^^ les premiers jours il faut s'accrocher mais bon on s'y fait Smile ça me manque un peu ... tout est si "loovelééé" là-bas :p
    Cécile
    Cécile


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Cécile Mer 3 Juin - 13:46

    Très bonne idée ce forum ! En effet je trouve ça mieux que de recevoir des emails sans cesse.
    Moi c'est Cécile, alsacienne, en Master 2 d'histoire après une licence et un M1 LEA à Paris 7. J'ai déjà fait une année erasmus en Autriche (Vienne), et maintenant c'est l'Irlande du Nord pour être assistante, et peut être y rester après la fin de l'année si ça me plaît !
    avatar
    laurence


    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Présentation Empty coucou

    Message  laurence Mer 3 Juin - 13:49

    très bonne idee ce forum. moi je viens de bordeaux. Je sais pas pourquoi j'ai été surprise de voir que j'allais en Irlande du Nord (j crois que c'est parce que j'avais oublié que ca faisait parti du royaume uni..)mais contente.Connais pas du tout. Pour l'accent moi aussi j'avais peur mais en allant écouter sur le net finalement c pas si terrible après je suppose que ça dépend la région..
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mer 3 Juin - 13:53

    Ah, je suis étudiante en LLCE anglais 3 eme année et ça sera la première fois que je ferai un séjour si long à l'étranger ( j'ai passé 5 jours en GB et 3 à Belfast ) mais je compte bien m'installer en Irlande du Nord un jour ou l'autre de toute façon lol donc faut bien s'y habituer. Je suis d'Aix-en-provence, y a-t'il des gens dans le sud de la France??
    avatar
    Clotilde


    Messages : 4
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : rennes

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Clotilde Mer 3 Juin - 13:55

    Meltingpotinde a écrit:Dis-moi tu as passé tout ce temps à l'étranger dans quel cadre? Erasmus, au pair...?
    londres pour son soleil et pour travailler, manchester en tant qu'erasmus. (d'ailleurs j'y suis toujours en ce moment)
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Meltingpotinde Mer 3 Juin - 13:55

    Hé oui c'est bel et bien au Royaume-Uni, perso ça me faisait bizarre au début de voir la séparation entre quartiers catholiques et protestants marquée par les drapeaux, peintures aux couleurs de ces mêmes drapeaux sur les trottoirs et lampadaires...

    Alors , qu'aviez-vous fait comme choix de région, de types de ville?

    (hors-sujet: Cécile, je ne savais pas qu'on pouvait faire un Master 2 différent du Master 1... je vais me renseigner du coup ^^)
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Meltingpotinde Mer 3 Juin - 13:59

    Clotilde a écrit:
    Meltingpotinde a écrit:Dis-moi tu as passé tout ce temps à l'étranger dans quel cadre? Erasmus, au pair...?
    londres pour son soleil et pour travailler, manchester en tant qu'erasmus. (d'ailleurs j'y suis toujours en ce moment)

    ouki Smile
    Envie de t'installer au Royaume-Uni ? (comme je vois que ça fait plusieurs années que t'y est :p)
    Erasmus c'est quand même un truc qui vaut le coup ! =)
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Meltingpotinde Mer 3 Juin - 14:02

    leiloca a écrit:Ah, je suis étudiante en LLCE anglais 3 eme année et ça sera la première fois que je ferai un séjour si long à l'étranger ( j'ai passé 5 jours en GB et 3 à Belfast ) mais je compte bien m'installer en Irlande du Nord un jour ou l'autre de toute façon lol donc faut bien s'y habituer. Je suis d'Aix-en-provence, y a-t'il des gens dans le sud de la France??

    Wouah =) première grande aventure loin de la maison alors ?! c'est chouette tu verras Smile après on a du mal à retourner chez soi... ^^
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mer 3 Juin - 14:06

    Meltingpotinde a écrit:
    leiloca a écrit:Ah, je suis étudiante en LLCE anglais 3 eme année et ça sera la première fois que je ferai un séjour si long à l'étranger ( j'ai passé 5 jours en GB et 3 à Belfast ) mais je compte bien m'installer en Irlande du Nord un jour ou l'autre de toute façon lol donc faut bien s'y habituer. Je suis d'Aix-en-provence, y a-t'il des gens dans le sud de la France??

    Wouah =) première grande aventure loin de la maison alors ?! c'est chouette tu verras Smile après on a du mal à retourner chez soi... ^^

    Razz Bah oui première! Je doute que je veuille retourner à la maison mais il faut bien passer les diplomes Crying or Very sad
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Meltingpotinde Mer 3 Juin - 14:13

    Hm ces fichus diplômes qui ne valent plus grand chose Neutral
    Tu comptes bosser un Master 1 en même temps que l'assistanat? J'vais tenter l'expérience ^^ on verra se que ça donne...

    Sinon pour ton autre message je n'ai pas rép, car en fait je ne connaissais même pas l'existence du PGCE... :/ mais je voudrais savoir si quelques-uns d'entre vous ont pris l'option FLE? car je ne l'ai pas fait, et je me mets un peu à baliser quant à ce qu'on va devoir faire avec les f'enfants Smile
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mer 3 Juin - 14:17

    Et bhen sans FLE tu peux très bien te débrouiller de toute façon il y a un tas de candidats qui font histoire ou autres qui sont affectés. J'ai entendu qu'on pouvait faire nos 12h ou 18h entre plusieurs établissements donc qu'on pouvait être affectés dans 2 établissements différents dans la même ville ce qui serait génial pour ne pas trop tomber dans la routine et pour ceux qui se destinent aux métiers de l'enseignement, de l'expérience en plus!
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Meltingpotinde Mer 3 Juin - 14:41

    Voui c'est vrai ^^ un peu de confiance en soi que diable :p! Oui j'ai entendu aussi qu'on pouvait être affecté dans plusieurs établissements, ça peut être pas mal, histoire d'avoir des classes différentes, et peut-être des méthodes différentes. Bonne occasion de tester notre niveau d'adaptabilité ^^
    pascaloudanslechoux
    pascaloudanslechoux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-De-Calais

    Présentation Empty salut voici quelques tuyaux

    Message  pascaloudanslechoux Mer 3 Juin - 16:52

    salut à tous,

    moi je m'appelle Pascal, j'étais en master FLE et maintenant je fais un mémoire de master Recherche sur "Belfast Peace Walls 2008-2009". Je retourne à Belfast en 2009-2010 comme assistant.

    1) J'ai vécu un et demi à belfast en 2005-2007. Pour les nouveaux il y a un truc à savoir (en espérant qu'ils le font toujours) si vous avez un abonnement mensuel pour le train ( la grosse caillasse quoi!!!) normalement les fins de semaines et jours fériés vous pouvez allez en illimité sur tout Ulster.

    Exemple: en 2006 j'avais un abonnement pour le trajet Belfast-Lisburn et bien le samedi dimanche et jours fériés je pouvais aller partout dans Ulster sans payer de supplément. Problème: je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

    2) Pour ceux qui veulent rester 2 ou trois ans il y a Deux possibilités:

    A) accepter de payer dès la première année vos impôts et taxes, ce qui évitera pour la troisième année de devoir rembourser 2000 pounds minimum à sa Majesté pour pouvoir rester.

    B) Vous ne voulez pas payer et bien vous restez 2 ans dans votre école et la troisième année vous changez de contrat de travail (cuistot, vendeur, marchand de chaussettes...)et d'activité ou vous repartez en France pour un an minimum. Puis après un an de coupure vous revenez et votre compteur est remis à zéro et vous êtes à nouveau tranquille pour deux ans(si toutefois le CIEP vous reprend comme assistant ce qui n'est pas gagné si on est plus étudiant).

    Cette info est vraie je la tiens du bureau des taxes de Londres après moultes coups de fils à tous les organismes pour savoir comment rester plus de deux ans en assistanat avec le problème des taxes à rembourser.

    3) n'hésitez pas à échanger vos courriels, téléphones etc.. pour echanger de logements ou accueillir ceux qui vivent en dehors des grandes villes. Moi je vais arriver la deuxième semaine de septembre (ouais j'ai encore des examens et mon oral de master) mais après ça je serai heureux d'accueillir le week end ceux qui veulent squatter à Belfast pour les soirées et fêtes sauvages à venir, pourvu qu'on puisse aussi squatter chez eux après pour voir autre chose.

    4) Penser à ramener du vinaigre de France la-bas il est INFECTE, des clopes aussi car elles sont hors de prix. Par contre pour la Bière et les alcools forts pas de problèmes il est excellent, leur Smirnoff ice est l'ancienne recette non-modifiée.
    très sucrée.

    5) Vous n'aurez pas de voitures pour circuler donc un an d'assistanat vous allez maigrir (malgré les tonnes de bières que vous allez consommer.

    6) n'oubliez pas (pour les garçons) les filles ne font pas la bise pour dire bonjour!!!!!

    7) Si comme moi l'histoire d'ulster vous passionne, visitez tous les quartiers et les sites historiques ou préhistoriques mais posez les questions "qui dérangent" seulement aux personnes qui sont impliquées dans le développement de leur communauté oui qui associent les différentes communautés, il faut vraiment être prudent sur ce que vous allez dire si vous parlez à n'importe qui dans un bar.

    voilà c'est tout pour le moment.

    Belfast c'est chez moi j'adore ce pays qu'est Ulster.



    cheers lol! lol!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mer 3 Juin - 17:00

    Merci pour toutes ces infos qui nous seront vraiment utiles oui c'est vrai qu'il ne faut pas dire n'importe quoi à n'importe qui c'est pour ça que je crains un peu Coleraine à cause de mes positions lol mais bref ça m'a l'air un peu compliqué tout ça, les taxes s'élèvent à combien? est-il facile de trouver un logement? ( j'imagine qu'à belfast oui ) mais là en temps de crise est-ce que ça ne risque pas de changer la donne?
    pascaloudanslechoux
    pascaloudanslechoux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-De-Calais

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  pascaloudanslechoux Mer 3 Juin - 17:18

    leiloca a écrit:Merci pour toutes ces infos qui nous seront vraiment utiles oui c'est vrai qu'il ne faut pas dire n'importe quoi à n'importe qui c'est pour ça que je crains un peu Coleraine à cause de mes positions lol mais bref ça m'a l'air un peu compliqué tout ça, les taxes s'élèvent à combien? est-il facile de trouver un logement? ( j'imagine qu'à belfast oui ) mais là en temps de crise est-ce que ça ne risque pas de changer la donne?

    Demande à ton école de t'aider pour le logement en général ils connaissent toujours quelqu'un qui connait quelqu'un... Sinon contacte le précédent assistant son ancien logement est souvent libre.

    Une dernière chose très importante:

    Mettez au point les règles de vie en communauté dès le départ si vous faites de la collocation, surtout pour la cigarette et le nettoyage de la vaisselle et le ménage; c'est essentiel, voire VITAL.

    Prévoyez toujours caché quelque part une assiette, des couverts et un verre propre pour vous-même car vous pouvez malheureusement tomber sur un ou des colocataires parasites qui se fichent complètement de savoir qu'il y a trois autres personnes dans la maison avec eux.

    Le genre: j'utilise tous les ustensiles pour ma cuisine dans la journée et je ne fais pas la vaisselle avant le lendemain, je ne fais jamais le ménage, je ne nettoie pas mes excréments résiduels après la selle, je fume partout et je moque que ça pue sur vos fringues, je prends tout le frigo et les armoires pour ma nourriture et le soir je fous la TV à fond jusque 04H00 car pour moi l'assistanat c'est des vacances et pas un boulot (ben si, même si c'est du gâteau comparé au rayon surgelé Carrefour à 60 heures semaines, être Assistant est un travail!)

    Vous avez parfaitement le droit de voter pour exclure ce type de personne et n'hésitez pas à le faire au plus vite, ça vous évitera un mauvais souvenir de votre collocation, je peux vous le garantir. La bêtise et les parasites ne connaissent pas de frontières ni de religion, mais heureusement on trouve aussi pleins de super colocataires (c'est comme le mariage, c'est un compromis à trouver)


    N.B: vous avez le droit de prendre votre compagnon ou compagne avec vous pour l'assistanat demander au British council.


    (mais bon pourquoi s'encombrer inutilement!!! je plaisante)
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mer 3 Juin - 17:26

    pascaloudanslechoux a écrit:
    leiloca a écrit:Merci pour toutes ces infos qui nous seront vraiment utiles oui c'est vrai qu'il ne faut pas dire n'importe quoi à n'importe qui c'est pour ça que je crains un peu Coleraine à cause de mes positions lol mais bref ça m'a l'air un peu compliqué tout ça, les taxes s'élèvent à combien? est-il facile de trouver un logement? ( j'imagine qu'à belfast oui ) mais là en temps de crise est-ce que ça ne risque pas de changer la donne?

    Demande à ton école de t'aider pour le logement en général ils connaissent toujours quelqu'un qui connait quelqu'un... Sinon contacte le précédent assistant son ancien logement est souvent libre.

    Une dernière chose très importante:

    Mettez au point les règles de vie en communauté dès le départ si vous faites de la collocation, surtout pour la cigarette et le nettoyage de la vaisselle et le ménage; c'est essentiel, voire VITAL.

    Prévoyez toujours caché quelque part une assiette, des couverts et un verre propre pour vous-même car vous pouvez malheureusement tomber sur un ou des colocataires parasites qui se fichent complètement de savoir qu'il y a trois autres personnes dans la maison avec eux.

    Le genre: j'utilise tous les ustensiles pour ma cuisine dans la journée et je ne fais pas la vaisselle avant le lendemain, je ne fais jamais le ménage, je ne nettoie pas mes excréments résiduels après la selle, je fume partout et je moque que ça pue sur vos fringues, je prends tout le frigo et les armoires pour ma nourriture et le soir je fous la TV à fond jusque 04H00 car pour moi l'assistanat c'est des vacances et pas un boulot (ben si, même si c'est du gâteau comparé au rayon surgelé Carrefour à 60 heures semaines, être Assistant est un travail!)

    Vous avez parfaitement le droit de voter pour exclure ce type de personne et n'hésitez pas à le faire au plus vite, ça vous évitera un mauvais souvenir de votre collocation, je peux vous le garantir. La bêtise et les parasites ne connaissent pas de frontières ni de religion, mais heureusement on trouve aussi pleins de super colocataires (c'est comme le mariage, c'est un compromis à trouver)


    N.B: vous avez le droit de prendre votre compagnon ou compagne avec vous pour l'assistanat demander au British council.


    (mais bon pourquoi s'encombrer inutilement!!! je plaisante)

    MDR oula ça sent le vécu dis moi ! Je compte justement m'installer avec mon compagnon qui est originaire de Derry donc en théorie ça devrait être moins chiant que s'installer avec de parfaits inconnus.
    avatar
    Morgane


    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Toulouse

    Présentation Empty Assistanat Irlande du Nord

    Message  Morgane Mer 3 Juin - 17:35

    Bonjour,

    Je m'appelle Morgane et je suis en DUT Information Communication à Toulouse.
    J'ai postuler pour le poste d'assistant de français pour la rentrée prochaine et j'ai appris récemment mon affectation en Irlande du Nord.
    Je ne connais pas du tout cette région, je ne suis même jamais aller au Royaume Uni ! C'est la pure aventure qui m'attends.
    Cette idée de forum est une excellente alternative qui permet de rassurer un peu en partageant les expériences de tout le monde.

    A bientôt.
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Meltingpotinde Mer 3 Juin - 18:13

    Hihi je confirme qu'il faut être prudent quand vous êtes en coloc ^^ j'ai moi aussi eu l'occasion d'expérimenter ce que tu décris Pascal (!!!), et j'ai vite changé de maison dans mon village étudiant!

    Pour le train je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais en tout cas de toute façon le train le dimanche ce n'est pas cher, 5,5£ pour vous rendre où vous voulez (retour compris)...

    Sinon merci pour les petites astuces Wink Et très intéressant ton sujet de mémoire!
    Lydie
    Lydie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Lille

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Lydie Mer 3 Juin - 18:59

    Salut à tous,

    Je me colle aussi aux présentations.
    Je suis issue d'un DUT InfoCom et viens du bon vieux Nord de la France.

    L'Irlande du Nord était mon premier choix donc c'est déjà un bon début.
    Pour le logement je rêve d'une colloc' avec d'autres assistants, enfin si possible des étrangers pour être dépaysée jusqu'au bout, un peu en mode auberge espagnole !

    J'espère que ce sera possible.

    J'ai rencontré il y a quelques mois un assistant qui était près de Cambridge et il a vraiment adoré cette année en tant que FLE.
    Il a eu la chance d'être très encadré par son mentor (prof de français) pour la recherche du logement, l'ouverture d'un compte en banque ... J'espère qu'il en sera de même pour nous.

    Sinon j'ai une amie qui sait déjà son affectation exacte, enfin tout au moins la ville Stockport au sud de Manchester. Il ne nous reste plus qu'à attendre.

    Sinon certains comptent-ils prendre des cours pendant cette année? Que ce soit dans une fac là-bas ou par correspondance ? Ca pourrait m'intéresser mais je ne me suis pas vraiment encore renseignée.

    A bientôt.

    Lydie
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mer 3 Juin - 19:06

    Sinon certains comptent-ils prendre des cours pendant cette année? Que ce soit dans une fac là-bas ou par correspondance ? Ca pourrait m'intéresser mais je ne me suis pas vraiment encore renseignée.

    Et bien ça risque d'être tendu, déjà pour prendre des cours at the University of Ulster il faut débourser 3000€ (c'est pas mal) j'y ai pensé mais je me demandais s'il était aussi possible de travailler en plus de l'assistanat ( dans des bars, resto ou autres? )
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Meltingpotinde Mer 3 Juin - 19:10

    Hey there Smile
    Je pense que ça devrait être possible de te mettre en coloc' avec d'autres assistants étrangers. Dans certaines écoles, il y a des assistants d'espagnol par exemple... donc il faudra que tu vois avec l'école directement je pense pour te mettre en relation avec eux!
    J'espère aussi qu'on aura de bonnes relations avec les gens qui nous encadreront (y a pas de raison hein... m'enfin bon ^^)
    Oui je connais des gens qui savent déjà où ils sont affectés... c'est frustrant ^^ vivement la réponse dans la boîte aux lettres!
    Personnellement je songe à m'inscrire en Master 1, faut que j'me mette en contact avec des étudiants qui vont rester dans mon université pour me procurer les cours que je ne pourrais pas avoir par "correspondance"... C'est un pari ^^...
    Sinon la fac quand tu n'es pas en Erasmus, c'est super cher Oo!!
    Lydie
    Lydie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Lille

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Lydie Mer 3 Juin - 19:12

    Ah effectivement c'est un investissement la fac là-bas !
    Oui tu peux travailler personne ne t'en empêchera mais nous ne payons pas d'impôts en tant qu'assistants donc si tu travailles "légalement" tu devras en payer ce qui peut-être un vrai désavantage, la quasi-totalité de ta paye pouvant passer dans les impôts.
    pascaloudanslechoux
    pascaloudanslechoux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-De-Calais

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  pascaloudanslechoux Mer 3 Juin - 19:43

    Lydie a écrit:Ah effectivement c'est un investissement la fac là-bas !
    Oui tu peux travailler personne ne t'en empêchera mais nous ne payons pas d'impôts en tant qu'assistants donc si tu travailles "légalement" tu devras en payer ce qui peut-être un vrai désavantage, la quasi-totalité de ta paye pouvant passer dans les impôts.

    3000 euros une année??? c'est pas cher pour une année de master au royaume unie ça fait 300 euros par mois 250 pounds par mois. c'est jouable mais faut faire des sacrifices: sorties zéro.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:40