Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement

Questions pratiques avion/douane

Partagez
    Violaine

Questions pratiques avion/douane

Message  Violaine le Mar 7 Juil - 0:08

Je propose de réunir ici les questions que nous pouvons avoir sur ce que nous avons le droit d'emmener ou non en Irlande du Nord ... Médicaments, cadeaux "spéciaux" (je n'ai pas d'exemple en tête, mais bon), trucs encombrants, animaux éventuellement, etc.

Ma question à moi concerne mes lentilles de contact. Ce sont des lentilles quotidiennes (que je jette donc après usage, chaque jour), j'en ai une boîte de 90, qui me dure en gros deux à trois mois. Si je pars, je voudrais emmener deux boîtes, au cas où, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : dois-je fournir une ordonnance ? Que faire de précis avec ces lentilles ? ...

Merci.
    leiloca

Re: Questions pratiques avion/douane

Message  leiloca le Mar 7 Juil - 17:03

Violaine a écrit:
    Ma question à moi concerne mes lentilles de contact. Ce sont des lentilles quotidiennes (que je jette donc après usage, chaque jour), j'en ai une boîte de 90, qui me dure en gros deux à trois mois. Si je pars, je voudrais emmener deux boîtes, au cas où, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : dois-je fournir une ordonnance ? Que faire de précis avec ces lentilles ? ...

Merci.

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème pour les lentilles de contact du moment qu'elles sont dans ta valise. Tu peux téléphoner directement à la compagnie aérienne avec laquelle tu comptes voyager pour te renseigner, ou bien visiter leur site car il doit y avoir une liste précise des choses qu'on a le droit d'emporter. Je sais d'hors et déjà que c'est permis avec easyjet. PS : je viens d'avoir ma mère au téléphone et elle est à l'aéroport là elle a l'habitude de voyager en avion elle viens juste de me dire que c'est autorisé.

V

Message  V le Mer 8 Juil - 15:05

Salut,

Je compte partir avec easyjet ; quelqun sait s'il y a des problèmes pour emmener un pc portable en soute ?
    Clarika

Message  Clarika le Mer 8 Juil - 15:50

Pour la soute je ne sais pas du tout... Je garde le mien dans le bagage à main !!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 3:41