Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement


5 participants

    paperasse!!!!

    candice88
    candice88


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 35
    Localisation : grenoble,France

    paperasse!!!! Empty paperasse!!!!

    Message  candice88 Mar 28 Juil - 10:19

    coucou a tous!

    L'heure de départ arrive et j'ai besoin de gens plus responsables que moi pour m'aider (ça commence bien tiens!).OU est ce que l'on se procure le permis de travail et le visa?J'ai uniquement rempli le "Disclosure certificate" avec le casier judiciaire et le certificat médical.Mais c'est tout ce que j'ai fait !
    Est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui ont déja des apparts?Des collocs?
    J'ai été affectée a Lurgan ,petite ville a environ 45 min de train de belfast ,et je pense faire le trajet les jours ou je travaillerais .Je sais que l'on avait parler de réinscriptions en fac et j'ai fait mes petits calculs et je pense que l'inscription en fac est vite rentabilisée ,seulement grace aux voyages en train (140 euros par mois a peu pres!!!).Voila pour l'info concernant les trajets.
    J'attends vos réponses avec impatience.
    Have a nice day!
    Candice
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  leiloca Mar 28 Juil - 11:43

    candice88 a écrit:coucou a tous!

    L'heure de départ arrive et j'ai besoin de gens plus responsables que moi pour m'aider (ça commence bien tiens!).OU est ce que l'on se procure le permis de travail et le visa?J'ai uniquement rempli le "Disclosure certificate" avec le casier judiciaire et le certificat médical.Mais c'est tout ce que j'ai fait !
    Est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui ont déja des apparts?Des collocs?
    J'ai été affectée a Lurgan ,petite ville a environ 45 min de train de belfast ,et je pense faire le trajet les jours ou je travaillerais .Je sais que l'on avait parler de réinscriptions en fac et j'ai fait mes petits calculs et je pense que l'inscription en fac est vite rentabilisée ,seulement grace aux voyages en train (140 euros par mois a peu pres!!!).Voila pour l'info concernant les trajets.
    J'attends vos réponses avec impatience.
    Have a nice day!
    Candice

    Hey there hun,

    Oula j'ai vite senti un vent de panique dans ton message et du coup je suis prise de panique aussi lol phew phew je me calme. Alors, il me semble que tu n'as besoin ni de VISA ni de permis de travail car tu vas travailler dans un pays qui fait partie de l'UE et tu es de nationalité Française donc EU citizen! donc no visa needed for you. "Disclosure Certificate" si c'est ce que l'école t'as envoyé tu n'as besoin que de ça plus ton extrait de casier judiciaire plus ton certificat médical. Toutefois, je te conseille de contacter ton prof mentor à nouveau afin qu'il te confirme qu'il n'y a rien d'autre à amener ( pas d'extrait de naissance ou de trucs comme ça ).
    Pour la collocation : les apart c'est beaucoup trop cher, j'ai vu de partout c'est pareil ça descend rarement en dessous de £350 par mois... sachant qu'on va gagner dans les alentours de £810 euuh j'imagine qu'il y a ensuite la nourriture les transports à payer sans compter les déplacements pour ceux qui comptent visiter le pays et pourquoi pas le reste du Royaume-Uni. Alors la colloc se trouve être la meilleure des solutions. Sur le site de Spareroom, si tu regardes sur la gauche "advanced search" ou quelque chose comme ça, tu peut entrer tes critères de recherche. ( Double ou single room, minimum and maximum price of rent per month, etc ) pour la ville en question tu dois taper " Belfast " puis en dessous, tu clique sur " 40 mile radius " afin de ne pas trop restreindre les résultats. ATTENTION! Le prix indiqué ne comprends pas toujours les charges en l'occurrence gaz et électricité. Souvent ce sont des chambres à louer dans des maisons avec 1,2,3 voir plus de personnes. Dans chaque profil cependant, on te dit combien il y a de colocataires qui y vivent déjà, quelles langues sont parlées "english or mixed", si les animaux sont bienvenus et tout le tralala en tout cas regarde leila.hachichi@hotmail.fr tu peux m'ajouter sur msn s'il y a un truc que tu ne trouves pas clair dans le site. Perso, je le trouve super, j'ai déjà contacté une dame (Valerie) et un agent m'a aussi contacté via le site Gumtree. N'hésite pas à me contacter s'il y a un soucis.
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  venus in furs Mar 28 Juil - 13:25

    alors je confirme, pas besoin de visa ni de permis de travail, tu peux te détendre Smile . par contre il me semble bien que tu dois fournir un extrait d'acte de naissance( tu le demandes a la mairie de ta ville natale.)
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  leiloca Mar 28 Juil - 13:35

    venus in furs a écrit:alors je confirme, pas besoin de visa ni de permis de travail, tu peux te détendre Smile . par contre il me semble bien que tu dois fournir un extrait d'acte de naissance( tu le demandes a la mairie de ta ville natale.)

    Exact c'est ce qu'on m'a demandé Candice, c'est pour ça qu'il faut que tu contactes ton prof mentor et demande lui si c'est nécessaire.Moi on m'a demandé :


    -certificat médical
    -extrait de casier judiciaire
    -extrait de l'acte de naissance
    -photocopie de ma carte d'identité en couleur
    -photocopie de mes diplômes.


    J'ai envoyé les photocopies des diplômes et l'extrait de l'acte de naissance avec le formulaire que l'établissement m'a demandé de remplir, j'amènerai le casier judiciaire et le certificat médical avec moi.
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  venus in furs Mar 28 Juil - 13:41

    photocopies des diplômes? serieux? ils ont craqué. je vois pas l'interêt.
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  leiloca Mar 28 Juil - 13:43

    venus in furs a écrit:photocopies des diplômes? serieux? ils ont craqué. je vois pas l'interêt.

    ptdr c'est clair aucun intérêt surtout que mon diplôme du bac je l'avais perdu j'ai du demander un certificat de réussite au rectorat de mon académie -_-
    candice88
    candice88


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 35
    Localisation : grenoble,France

    paperasse!!!! Empty thankks!

    Message  candice88 Mar 28 Juil - 16:28

    Wouahou mais Leila a chaque fois tu réponds si précisement, c'est vraiment agréable!
    OK ,super ,je suis "destressée" ,j'ai déja tout ce qu'il me faut ,je ferais des photocopies de l'extrait de naissance et tout le tralala.
    Pour les collocs ,je me suis inscrite sur tous les sites possibles et j'ai deja eu certaines réponses mais c avec des gens de genre 40 ans ,quelle grosse marade.
    Est ce que tu sais si ya des collocs qui se trouvent aussi grace a des journaux?(l'équivalent de "paru vendu " et des choses comme ca) .Je t'avoue que je flippe un peu de rien trouver car j'arrive tard en Irlande et je crains qu'il ne reste pas de place pour moi bouuuh.
    Je t'ajoute sur msn sur le champ ,a tous les coups j'ai des questions a te poser!
    Lydie
    Lydie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Lille

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  Lydie Mer 29 Juil - 10:25

    Salut,

    Un petit comeback sur le forum pour me mettre une petite pression...niveau papier c'est un peu la misére. Mon mentor ne m'a pas demandé d'amener quoique ce soit et je ne sais même pas quoi faire du "medical certificate" que j'ai téléchargé et fait remplir par mon médecin...
    J'ai envoyé un mail à mon mentor hier j'espère qu'elle va me répondre.

    Je vais quand même prendre les devants en me procurant un extrait d'acte de naissance + photocopier les diplomes et papiers d'identité alors.

    merci pour toutes vos précisions.
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  leiloca Mer 29 Juil - 11:54

    Lydie a écrit:Salut,

    Un petit comeback sur le forum pour me mettre une petite pression...niveau papier c'est un peu la misére. Mon mentor ne m'a pas demandé d'amener quoique ce soit et je ne sais même pas quoi faire du "medical certificate" que j'ai téléchargé et fait remplir par mon médecin...
    J'ai envoyé un mail à mon mentor hier j'espère qu'elle va me répondre.

    Je vais quand même prendre les devants en me procurant un extrait d'acte de naissance + photocopier les diplomes et papiers d'identité alors.

    merci pour toutes vos précisions.

    Alors là t'as complètement raison Lydie. Je suis sure que si tu ne fais pas ça, à tous les coups, une fois arrivée là bas on va te demander genre ton acte de naissance lol et alors mieux vaut tout avoir là bas que galérer à te faire envoyer la paperasse une fois que tu seras là bas.
    Et Candice oui je suis certaine qu'il y a des trucs comme paru vendu (lol la référence:P ) ou top annonces là bas parce que, même en ayant insisté pour trouver une collocation en ligne mon petit ami m'a dit de laisser tomber car ils ont beaucoup de journaux là bas où les annonces pour les collocs et apart sont intéressantes ... bhen il a qu'à chercher alors -_- pff mais oui de ce côté là y'a pas de soucis, par contre ton prof mentor doit te préparer un B&B provisoire à ton arrivée. Et si ce n'est pas le cas , demande leur s'il peuvent s'en occuper comme ça tu auras un logement provisoire le temps de trouver exactement ce qu'il te faut. Et oui faut quand même prendre le temps de visiter les logements et pas accepter n'importe quoi.
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  leiloca Jeu 30 Juil - 14:54

    Salut à tous,

    J'ai reçu le disclosure certificate hier. La prof mentor de Wallace High, madame Pamela Brown, m'avait bien précisé que si je recevais ceci c'est que tous les documents avaient bel et bien été envoyés à l'établissement et qu'il ne manque rien. Donc je pense qu'en ce qui concerne l'acte de naissance cela doit dépendre des établissements mais s'il ne vous est pas demandé, par mesure de sécurité, amenez le quand même. A la mairie de votre ville natale on vous le délivre sur le champ.
    candice88
    candice88


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 35
    Localisation : grenoble,France

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  candice88 Jeu 30 Juil - 15:39

    coucou!
    Bon ca y est je pense avoir tous les papiers,
    par contre au moment d'envoyer tout ca j'ai eu un gros doute: Est ce que j'envoie tout en meme temps (casier judiciaire,disclosure certificate et certificat?)ou je dois juste envoyer le disclosure et j'ammenerais le reste avec moi la ba?HHEELLLLLP!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  leiloca Jeu 30 Juil - 15:49

    candice88 a écrit:coucou!
    Bon ca y est je pense avoir tous les papiers,
    par contre au moment d'envoyer tout ca j'ai eu un gros doute: Est ce que j'envoie tout en meme temps (casier judiciaire,disclosure certificate et certificat?)ou je dois juste envoyer le disclosure et j'ammenerais le reste avec moi la ba?HHEELLLLLP!

    Par courrier envoi le disclosure certificate + acte de naissance + photocopie couleur de ta carte d'identité. Tu peux amener le casier judiciaire avec toi , moi c'est ce que je vais faire.
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  venus in furs Jeu 30 Juil - 22:50

    je crois bien que l'extrait de casier judiciaire va avec le disclosure certificate, pas sûre a 100% .
    peut-être pouvez-vous l'envoyer maintenant et au pire refaire une damande pour en avoir un autre avec vous. c'est rapide et ça coûte rien
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  leiloca Jeu 30 Juil - 23:11

    venus in furs a écrit:je crois bien que l'extrait de casier judiciaire va avec le disclosure certificate, pas sûre a 100% .
    peut-être pouvez-vous l'envoyer maintenant et au pire refaire une damande pour en avoir un autre avec vous. c'est rapide et ça coûte rien

    Oui ça va avec mais on peut quand même l'amener le jour de notre arrivée Smile
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  leiloca Lun 3 Aoû - 11:32

    LOL bonjour à tous :

    Alors, rien à voir mais comme tout le monde je suis très impatiente du départ...Alors je regarde le calendrier très souvent et là en prenant mon petit café que vois-je? non pas que nous sommes le 3 Août mais surtout que c'est la Sainte Lydie alors Bonne fête Lydie ^^ !!

    Sinon en ce qui me concerne, c'est J-22 avant mon départ ^^
    Lydie
    Lydie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Lille

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  Lydie Lun 3 Aoû - 11:45

    leiloca a écrit:LOL bonjour à tous :

    Alors, rien à voir mais comme tout le monde je suis très impatiente du départ...Alors je regarde le calendrier très souvent et là en prenant mon petit café que vois-je? non pas que nous sommes le 3 Août mais surtout que c'est la Sainte Lydie alors Bonne fête Lydie ^^ !!

    Sinon en ce qui me concerne, c'est J-22 avant mon départ ^^

    Merci beaucoup Leila pour ce petit message! C'est bien agréable ;-)
    Pour ma part le départ c'est dans 30 jours!!!! J'arrive le 01 septembre à 22H donc pour la réunion du 02 je serai à l'ouest! D'ailleurs vous avez un peu plus de news à ce sujet vous? heure? endroit?
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  leiloca Lun 3 Aoû - 22:09

    Lydie a écrit:
    leiloca a écrit:LOL bonjour à tous :

    Alors, rien à voir mais comme tout le monde je suis très impatiente du départ...Alors je regarde le calendrier très souvent et là en prenant mon petit café que vois-je? non pas que nous sommes le 3 Août mais surtout que c'est la Sainte Lydie alors Bonne fête Lydie ^^ !!

    Sinon en ce qui me concerne, c'est J-22 avant mon départ ^^

    Merci beaucoup Leila pour ce petit message! C'est bien agréable ;-)
    Pour ma part le départ c'est dans 30 jours!!!! J'arrive le 01 septembre à 22H donc pour la réunion du 02 je serai à l'ouest! D'ailleurs vous avez un peu plus de news à ce sujet vous? heure? endroit?
    L'adresse ça devrait être celle indiquée sur le courrier envoyé par le BC et l'heure peut-être une journée entière on sera re-contactés de toute façon.
    Seb
    Seb


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/06/2009

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  Seb Mer 5 Aoû - 11:45

    Bonjour

    Moi aussi je me noie dans l'océan de paperasses qu'ils nous demandent. Si j'ai bien compris, il nous faut les documents suivants:

    - "police clearance certificate" (à quoi ça correspond en français et où peut-on l'obtenir? )
    - " Disclosure certificate "(mêmes questions)

    - certificat médical
    - extrait de naissance
    - extrait de casier judiciaire
    - photocopie de la carte d'identité en couleurs
    - photocopie des diplômes
    - lettre de la part de notre banque pour pouvoir ouvrir un compte

    Si j'ai bien compris, en tant que citoyen de l' UE nous n'avons pas besoin de passeport, la carte d'identité suffit?
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  leiloca Mer 5 Aoû - 13:57

    Seb a écrit:Bonjour

    Moi aussi je me noie dans l'océan de paperasses qu'ils nous demandent. Si j'ai bien compris, il nous faut les documents suivants:

    - "police clearance certificate" (à quoi ça correspond en français et où peut-on l'obtenir? )
    - " Disclosure certificate "(mêmes questions)

    - certificat médical
    - extrait de naissance
    - extrait de casier judiciaire
    - photocopie de la carte d'identité en couleurs
    - photocopie des diplômes
    - lettre de la part de notre banque pour pouvoir ouvrir un compte

    Si j'ai bien compris, en tant que citoyen de l' UE nous n'avons pas besoin de passeport, la carte d'identité suffit?

    Exact, tu n'as pas besoin de passeport pour t'installer là bas par contre certaines banques demandent de voir ton passeport pour pouvoir ouvrir un compte.
    Pour le reste,


    - "police clearance certificate" (à quoi ça correspond en français et où peut-on l'obtenir? )
    - " Disclosure certificate "(mêmes questions) Police Clearance certificate est le mot anglais pour extrait de casier judiciaire que tu obtiens HERE en ce qui concerne le "disclosure certificate" tu devrais avoir reçu un formulaire de la part de ton établissement d'affectation à remplir et à leur retourner avec les documents en rouge sur la liste en dessous.


    - certificat médical
    - extrait de naissance
    - extrait de casier judiciaire
    - photocopie de la carte d'identité en couleurs
    - photocopie des diplômes

    - lettre de la part de notre banque pour pouvoir ouvrir un compte


    Une fois que l'établissement a bien reçu tous tes documents et qu'il ne manque rien, tu reçois un fiche appelée "disclosure certificate" (une sorte de certificat qui te permet de travailler avec des mineurs) et tu conserve ce document que tu amènera avec toi en Irlande du Nord.

    Si ton école d'affectation ne t'as toujours rien envoyé, il est possible que ce fameux document te soit donné à remplir une fois sur place et dans ce cas, les documents de la liste sont à amener avec toi en Irlande du Nord.
    J'espère ne pas t'avoir embrouillé d'avantage Sad
    Seb
    Seb


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/06/2009

    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  Seb Mer 5 Aoû - 14:00

    Merci pour toutes ces précisions, non tu ne m'as pas embrouillé. Mon école ne m'a rien envoyé, il faudra donc que j'emmène toutes les paperasses.J'ai déjà mon extrait de casier judiciaire en fait.

    Merci pour ta réponse Smile

    Contenu sponsorisé


    paperasse!!!! Empty Re: paperasse!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:57