Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas !

    Violaine
    Violaine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Caen

    Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas ! Empty Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas !

    Message  Violaine Mar 28 Juil - 13:47

    Hello tout le monde !

    A priori je vais essayer de trouver un logement sur Belfast, mais je dois dire que je ne connais pas du tout la ville, et les sites comme Wikipédia ou autre ne donnent pas tellement les infos que je veux, à savoir : où est-il conseillé de se loger (dans quelle zone), et quels sont en revanche les coins à éviter ?

    Quelqu'un a une petite idée ?

    Merci beaucoup, à bientôt tous !
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas ! Empty Re: Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas !

    Message  leiloca Mar 28 Juil - 14:20

    Violaine a écrit:Hello tout le monde !

    A priori je vais essayer de trouver un logement sur Belfast, mais je dois dire que je ne connais pas du tout la ville, et les sites comme Wikipédia ou autre ne donnent pas tellement les infos que je veux, à savoir : où est-il conseillé de se loger (dans quelle zone), et quels sont en revanche les coins à éviter ?

    Quelqu'un a une petite idée ?

    Merci beaucoup, à bientôt tous !

    Salut Violaine,

    je me posais la même question, mon petit ami est nord irlandais Catholique, je suis musulmane, et je veux absolument éviter les "loyalist areas" et en particulier à cause des problèmes que certains étrangers ont eu avec le groupe " combat 18" avant les soi-disant festivités du 12 juillet. Bref, j'ai de la chance, le boxeur Paddy Barnes est dans mes contacts msn lol il est natif de Belfast et je lui ai demandé quelles quartiers ils me conseillerait, il a tout simplement dit que West Belfast, the markets et downer Ormeau road sont les coins les plus sures dans ma situation... Ensuite tu sais les problèmes peuvent arriver n'importe où malheureusement.


    Les bons endroits :

    botanic
    lisburn road
    Malone road
    the markets
    downer Oremau.


    A éviter :


    Ardoyne
    Shankill
    falls road
    poleglass
    twinbrook
    shore road
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas ! Empty Re: Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas !

    Message  venus in furs Mar 28 Juil - 21:45

    Les bons endroits :

    botanic
    lisburn road
    Malone road
    the markets
    downer Oremau.


    A éviter :


    Ardoyne
    Shankill
    falls road
    poleglass
    twinbrook
    shore road
    [/quote]

    sachez quand même que Malone est le quartier posh de belfast donc les loyers coutent un peu la peau du cul...
    je suis assez d'accord avec leila ,mais je mettrai un bémol pour lower ormeau quand même.

    a éviter egalement, Short Strand
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas ! Empty Re: Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas !

    Message  leiloca Mer 29 Juil - 11:43

    venus in furs a écrit:
    Les bons endroits :

    botanic
    lisburn road
    Malone road
    the markets
    downer Oremau.


    A éviter :


    Ardoyne
    Shankill
    falls road
    poleglass
    twinbrook
    shore road

    sachez quand même que Malone est le quartier posh de belfast donc les loyers coutent un peu la peau du cul...
    je suis assez d'accord avec leila ,mais je mettrai un bémol pour lower ormeau quand même.

    a éviter egalement, Short Strand

    Pour être honnête avec toi, je ne connais ces quartiers que de noms, pour Ardoyne j'en étais sure. cette liste m'a été donnée par un type qui travaille pour la sécurité à Belfast. Je lui ai bien expliqué je lui ai dit qu'on est un groupe de frenchies et on cherche des endroits surs. Il m'a dit que bien sûr les endroits "à éviter" ne sont pas à éviter complètement genre on va pas se faire tabasser ou poignarder là bas mais que les gens y étaient " not very friendly" et que n'importe quoi peut arriver n'importe où.
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas ! Empty Re: Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas !

    Message  venus in furs Mer 29 Juil - 13:29

    ce sont des quartiers tristement célèbres, malheureusement.
    il m'arrive de m'y balader, mais c'est sur que je ne choisirais pas d'y vivre. Je dis ça mais j'ai vécu un an sur Donegall Rd qui est quand meme l'un des quartiers les plus pourris de Belfast.
    il faut bien se rendre compte que ce sont des petits quartiers où tout le monde se connaît donc la présence d'étrangers n'est pas toujours bien vécue. et puis ne pas oublier que les nord-irlandais commencent à peine à se faire à l'idée que des étrangers puissent venir vivre ici. ça leur prendra un peu de temps.

    Contenu sponsorisé


    Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas ! Empty Re: Logement à Belfast : les coins à recommander - ou pas !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:21