Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement


+6
Stephen dedalus
Clarika
V
leiloca
Meltingpotinde
pascaloudanslechoux
10 participants

    transport le moins cher France-Belfast

    pascaloudanslechoux
    pascaloudanslechoux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-De-Calais

    transport le moins cher France-Belfast Empty transport le moins cher France-Belfast

    Message  pascaloudanslechoux Jeu 4 Juin - 21:02

    Salut à tous,

    Est-ce que quelqu'un peu me donner une bonne combine pour aller à Belfast directe en passant par Paris pour pas cher??

    Avant je passais par Charleroy jusque Dublin et ensuite pour 10 livres je prenais le bus pour aller à Belfast en 02H30 (N.B: pour Le bus et la promo sur les prix la carte étudiante internationale est seule reconnue si vous n'êtes pas inscrit en fac d'Irlande, vous tomberez toujours sur un chauffeur non-irlandais qui vous cassera les pieds avec ça).


    Le seul problème est que je prenais Ryan Air et comme vous le savez peut-être chez Ryan Air c'est pas cher...

    ...Si vous voyagez sans bagage, sans sac et sans assurance. Parce qu'en général un billet à 5 euros chez eux finis par vous revenir à 120 euros. Sans compter que maintenant avant de prendre l'avion il faut imprimer vous-même le papier de "Check-in" et faire la vérification par vous même en ligne au moins 04H00 avant le départ sinon ça vous coute 20 pounds de plus minimum.

    Bref MArre de cet Harpagon de Ryan , je vais prendre l'air ailleurs, mais où????
    Quelqu'un à un bon plan en passant par paris ou Beauvais???

    heu oui je viens du Nord-pas de Calais (j'avais oublié de préciser)
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Meltingpotinde Jeu 4 Juin - 21:11

    Pour moins cher que Ryanair?... hm je ne sais pas... mais en tout cas y a Aer Lingus qui fait la liaison directe Paris-Belfast, c'est un ti peu plus cher que Ryanair, mais il y a le droit à 5kgs de plus en soute ... mais je crois que c'est un peu moins le poids du bagage à main... bref oui c'est un peu le bordel ^^
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  leiloca Jeu 4 Juin - 21:58

    ça va te paraitre con mais as-tu pensé à prendre l'eurostar pour Londres puis l'avion easyjet ou ryanair vers Belfast . Avec easyjet en partant de Londres t'en as pour 22.99 quid pour la plupart des jours en septembre ( et pas de surtaxe comme avec ryanair )
    avatar
    V


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-de-Calais

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  V Jeu 4 Juin - 22:29

    Ce sont mes grandes questions en ce moment : quelle compagnie ; full avion ou mixte ?

    J'ai remarqué Air lingus pour liaison directe.
    Pour le coup de la carte étudiant j'ai pas bien suivit ... avec l'inscription actuelle on peut se faire faire une carte internationale (et avoir des réduc' en Irlande) jusqu'en décembre ? Parceque je ne comptais pas m'inscrire en parallèle durant cette année.
    pascaloudanslechoux
    pascaloudanslechoux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-De-Calais

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  pascaloudanslechoux Jeu 4 Juin - 23:33

    leiloca a écrit:ça va te paraitre con mais as-tu pensé à prendre l'eurostar pour Londres puis l'avion easyjet ou ryanair vers Belfast . Avec easyjet en partant de Londres t'en as pour 22.99 quid pour la plupart des jours en septembre ( et pas de surtaxe comme avec ryanair )

    j'avais pensé à prendre le train de Dovers pour londres, mais c'est vrai que par Eurostar si je reserve à l'avance ça peut le faire. merci du tuyau j'y avais pas pensé.
    pascaloudanslechoux
    pascaloudanslechoux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-De-Calais

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  pascaloudanslechoux Jeu 4 Juin - 23:36

    V a écrit:Ce sont mes grandes questions en ce moment : quelle compagnie ; full avion ou mixte ?

    J'ai remarqué Air lingus pour liaison directe.
    Pour le coup de la carte étudiant j'ai pas bien suivit ... avec l'inscription actuelle on peut se faire faire une carte internationale (et avoir des réduc' en Irlande) jusqu'en décembre ? Parceque je ne comptais pas m'inscrire en parallèle durant cette année.

    Non: Ta carte normale etudiante est valable jusqu'au 31 decembre 2009 (onc 1er janvier les Reduc. finis couic)

    MAIS si tu demandes une carte internationale alors tu auras droit à des réductions étudiantes jusque décembre 2010 même si t'es plus inscrit en fac pour l'année 2009-2010. Twisted Evil
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  leiloca Jeu 4 Juin - 23:36

    pascaloudanslechoux a écrit:
    leiloca a écrit:ça va te paraitre con mais as-tu pensé à prendre l'eurostar pour Londres puis l'avion easyjet ou ryanair vers Belfast . Avec easyjet en partant de Londres t'en as pour 22.99 quid pour la plupart des jours en septembre ( et pas de surtaxe comme avec ryanair )

    j'avais pensé à prendre le train de Dovers pour londres, mais c'est vrai que par Eurostar si je reserve à l'avance ça peut le faire. merci du tuyau j'y avais pas pensé.

    Sorry je me reprends, je viens de vérifier Paris-Londres avec l'eurostar pour septembre et ça fait déjà beaucoup alors tout dépends si tu pars de Paris ou du NPDC
    Clarika
    Clarika


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/06/2009
    Localisation : Nord

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Clarika Ven 5 Juin - 17:29

    Justement je viens du Nord aussi et je me posais la même question... pour l'instant j'explore la piste Zeebrugge-Hull en ferry ou Calais- Douvre puis traversée de l'Angleterre/Ecosse en voiture et re-ferry jusque Belfast... je viens d'y penser, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner niveau prix et temps, en plus il faut avoir une voiture!
    pascaloudanslechoux
    pascaloudanslechoux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-De-Calais

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  pascaloudanslechoux Ven 5 Juin - 23:10

    Clarika a écrit:Justement je viens du Nord aussi et je me posais la même question... pour l'instant j'explore la piste Zeebrugge-Hull en ferry ou Calais- Douvre puis traversée de l'Angleterre/Ecosse en voiture et re-ferry jusque Belfast... je viens d'y penser, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner niveau prix et temps, en plus il faut avoir une voiture!

    petite veinarde j'habite Calais, ben pour la traversé c'est pas donnée sauf si tu y vas à 5 personnes

    210 eco, 250 standard, 280 euros en flexi pour un aller retour "open" Suspect (retour ouvrable) par seafrance en réservant maintenant pour fin aout (26 au 29) par Seafrance Calais, bateau de 12H35.


    Sinon il y a aussi P&O à Calais qui propose pour la même période 65 euros pour la bagnole seulement (l'une des 2 compagnies est française, devinez laquelle? oui oui la plus chère!!)

    http://www.poferries.com/tourist/inbound.html
    Clarika
    Clarika


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/06/2009
    Localisation : Nord

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Clarika Ven 5 Juin - 23:27

    Ah on habite pas très loin alors!!

    Non je m'emmène pas la voiture! On tient à m'accompagner en voiture nuance !! Smile
    Par contre voilà il faut réserver maintenant mais à moins de savoir demain dans quelle école je suis et pour quelle date je dois y être, j'peux pas réserver maintenant... c'est pas très très cool !
    Merci pour le lien!
    pascaloudanslechoux
    pascaloudanslechoux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-De-Calais

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  pascaloudanslechoux Sam 6 Juin - 10:45

    Clarika a écrit:Ah on habite pas très loin alors!!

    Non je m'emmène pas la voiture! On tient à m'accompagner en voiture nuance !! Smile
    Par contre voilà il faut réserver maintenant mais à moins de savoir demain dans quelle école je suis et pour quelle date je dois y être, j'peux pas réserver maintenant... c'est pas très très cool !
    Merci pour le lien!

    tu peux réserver plus tard, mais P&O est toujours moins cher, en plus c'est la compagnie qui dessert en Ecosse pour aller à Belfast, il y a peut-être un billet passe-partout à négocier jusque Belfast? sinon on peut tenter le Ryan air en aller simple dès maintenant sans bagage donc sans assurance, juste le sac à main de 10 kilos et se faire expédier les affaires par voie postale genre "Parcel Force". pour 50 kilos de fringues et matos ce sera toujours moins cher que par avion. je vais voir cette option aussi.

    Ok c'est du n'importe quoi mais il faut tout explorer comme possibilité. clown
    Clarika
    Clarika


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/06/2009
    Localisation : Nord

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Clarika Sam 6 Juin - 11:47

    Non c'est pas du n'importe quoi ! Je suis d'accord avec toi : il faut tout tenter ! Il me semble qu'il existe des "billets passe-partout" pour les deux ferrys... je l'avais trouvé dans un petit bouquin chez moi... faut que je regarde ça!
    Quand j'aurais besoin de rentre en France c'est sûr que je prendrai l'avion, par contre c'est le départ avec tous les bagages qui est plus problématique (oui je sais le "tous" est peut-être excessif mais je ne suis pas une fille pour rien Razz )
    avatar
    Stephen dedalus


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Saint Avold

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Stephen dedalus Sam 6 Juin - 14:26

    Je viens de faire deux trois recherches sur le web,et ,apparemment,le moyen le moins cher de se rendre a Belfast est l'avion depuis Paris avec la compagnie Easyjet,les prix tournent aux alentours de 60euros,si on réserve à l'avance.Le principal problème étant les bagages,j'ai pas tro pcompris combien de kilos de bagaes étaient autorisés,j'envisage de me rendre la bas en voiture avec un ami.....ça me semble plutot aventureux, mais bon , ça peut etre marrant.Quelqu'un a déja fait ce trajet en voiture ?
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  leiloca Sam 6 Juin - 14:35

    Stephen dedalus a écrit:Je viens de faire deux trois recherches sur le web,et ,apparemment,le moyen le moins cher de se rendre a Belfast est l'avion depuis Paris avec la compagnie Easyjet,les prix tournent aux alentours de 60euros,si on réserve à l'avance.Le principal problème étant les bagages,j'ai pas tro pcompris combien de kilos de bagaes étaient autorisés,j'envisage de me rendre la bas en voiture avec un ami.....ça me semble plutot aventureux, mais bon , ça peut etre marrant.Quelqu'un a déja fait ce trajet en voiture ?

    Pour les bagages 20kg sont autorisés, au dessus, vous devrez ajouter 15€ par kg ( ça peut faire cher) en revanche, vous pouvez prendre en cabine une valise à condition qu'elle entre sans problème dans les malles au dessus de vos têtes ( dans l'avion ) moi je n'avais pris qu'un petit sac à main mais je me suis rendue compte que j'aurai pu prendre une seconde petite valise ( à roulette par exemple ) en cabine et une plus grosse en soute. Pas de liquide autorisés dans l'avion. ( bouteille d'eau, parfum etc ) et oui le moins cher est de partir de Paris et prendre Easyjet à condition de réserver à l'avance.
    pascaloudanslechoux
    pascaloudanslechoux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-De-Calais

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  pascaloudanslechoux Sam 6 Juin - 16:17

    moi je n'avais pris qu'un petit sac à main mais je me suis rendue compte que j'aurai pu prendre une seconde petite valise ( à roulette par exemple ) en cabine et une plus grosse en soute. Pas de liquide autorisés dans l'avion. ( bouteille d'eau, parfum etc ) et oui le moins cher est de partir de Paris et prendre Easyjet à condition de réserver à l'avance.[/color][/b][/quote]

    Pensez à demander aussi pour votre ordi portable si vous pouvez le prendre dans son propre sac en plus des dix kg du bagage.

    Pour mon voyage au Monténégro je viens de savoir que j'ai droit à mon portable dans son petit sac avec aussi mon bagage de 8Kg à main. Ca me fait de la place en plus pour le home cinéma à embarquer trop cool!!!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  leiloca Sam 6 Juin - 17:02

    Pour mon voyage au Monténégro je viens de savoir que j'ai droit à mon portable dans son petit sac avec aussi mon bagage de 8Kg à main. Ca me fait de la place en plus pour le home cinéma à embarquer trop cool!!!

    Tu vas au Monténégro? bon bhen prépare 50kg d'excédent de bagage parce que je m'incruste !
    Marine
    Marine


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 36

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Marine Ven 19 Juin - 20:47

    Il y a aussi la compagnie Aer Lingus, beaucoup plus sûre que Ryanair.
    Je vais probablement partir de Paris, c'est le moins cher (plus le TGV pour y aller).
    J'ai vu des vols fin août à 30 euros hors taxe. Donc il faut compter environ 80 euros, taxes + bagages.
    Si on s'y prend à l'avance, les prix sont relativement bas.
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  leiloca Sam 20 Juin - 1:15

    Salut à tous je viens de prendre mon billet via easyjet pour le 26 août Smile je pars de Nice terminal 2 vers Belfast international ( not George Best aka Belfast city airport ) donc voilà faut savoir qu'avec easyjet, si vous payez avec une mastercard il y a des frais de 8€ et quelques...du coup mon billet aller simple m'a coûté 93€ .
    Marine
    Marine


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 36

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Marine Sam 20 Juin - 23:07

    Il y a aussi la compagnie www.aerarann.com.

    J'ai vu des billets à moins de 60 euros en partance de La Rochelle, direction Cork. Après tout dépend de chacun et de ce que vous comptez faire, mais étant donné que je vais passer quelques semaines à Dublin avant d'aller en Irlande du Nord, ça me fait le trajet relativement peu cher. Je compte faire La Rochelle-Cork-Dublin avec Aer Arann.
    Violaine
    Violaine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Caen

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Violaine Mar 21 Juil - 15:48

    Je viens de prendre mon billet, sur EasyJet, pour partir le 2 septembre.
    J'en ai eu pour un peu plus de quarante euros (prix pour un bagage en soute compris).
    Je me demandais aussi comment faire pour le pc portable ; je voudrais le garder avec moi bien sûr, mais ça m'embête un peu de ne pas savoir combien j'ai droit en bagage à main ... je trouve tout et son contraire ...
    Mais voilà, ça c'est fait.
    Par contre, à vous lire, j'ai l'impression de partir super tard !
    La prof de là-bas m'a dit que la rentrée était le 7 septembre et que ça serait bien que je sois là un peu avant pour toutes les formalités, mais je ne me voyais pas vraiment arriver plus tôt que le 2 (au soir, tard).
    Je bosse jusque fin août, en plus.
    Nigel974
    Nigel974


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/06/2009

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Nigel974 Mar 21 Juil - 17:49

    j'ai trouvé ce lien sur le site de la compagnie, je ne sais pas si ça va t'aider...mais bon.
    http://www.easyjet.com/FR/Organiser/baggage.html
    Je pense que le personnel de la compagnie fait plus attention au dimension de ton bagage qu'à son poids. Enfin faut pas pousser le bouchon trop loin non plus!! Fait gaffe, un sac d'ordi = 1 bagage et tu n'en as le droit qu'à un!

    Sinon sinon, je crois que le 2 septembre, il y a une réunion à Belfast avec le British Council. Tu n'as pas reçu le fameux booklet??
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  leiloca Mar 21 Juil - 21:18

    Nigel974 a écrit:

    Sinon sinon, je crois que le 2 septembre, il y a une réunion à Belfast avec le British Council. Tu n'as pas reçu le fameux booklet??

    Oui alors est-ce que quelqu'un pourrait me rappeller l'heure et l'adresse du rdv svp?
    Violaine
    Violaine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Caen

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Violaine Mar 21 Juil - 23:26

    Nigel974 a écrit:Sinon sinon, je crois que le 2 septembre, il y a une réunion à Belfast avec le British Council. Tu n'as pas reçu le fameux booklet??
    Si. Mais ils n'avaient qu'à prévenir avant ! Vous pourrez me faire un résumé si possible ? Wink
    (Ce booklet me donne envie de déjà y être !)
    Nigel974
    Nigel974


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/06/2009

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Nigel974 Mer 22 Juil - 9:03

    Bon pour l'instant dans la lettre du Britsh Council, il est indiqué que la réunion aurait lieu le 2 sept à Belfast au 7 Fountain Street je pense ( c'est l'adresse du British Council en Irlande du Nord). Donc pas d'horaires marqués! à mon avis c'est l'affaire d'une journée!!
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  venus in furs Mer 22 Juil - 13:20

    vous recevrez un mail de la part de Louise ou Wendy (ou la personne qui la remplacera, je crois qu'elle n'y bossera plus) qui bossent au BC avec tous les détails ( horaires etc...) et on vous demandera de confirmer votre présence.

    Contenu sponsorisé


    transport le moins cher France-Belfast Empty Re: transport le moins cher France-Belfast

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:47