Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement

Année 2009-2010

Partagez
    leiloca

Année 2009-2010

Message  leiloca le Jeu 4 Juin - 22:41

Alors, pour ce qui est de l'année prochaine je voulais savoir qui compte s'inscrire à la fac en parallèle genre en 1ère année de je sais pas moi psycho philo lol bref puisque la responsable des échanges de ma fac nous a expliqué qu'il fallait le faire juste par mesure de sécurité histoire d'avoir une couverture sociale durant les vacances, histoire d'avoir une garantie au cas ou on se casse une jambe pendant les vacances de Noël en revenant ici ( ce qui serait vraiment au passage, la faute à pas de chance ). Donc, qui compte faire quoi de ce côté là?
    Meltingpotinde
    Admin

Re: Année 2009-2010

Message  Meltingpotinde le Jeu 4 Juin - 22:47

Oui, lors de la réunion d'information le prof nous a conseillé de nous inscrire à la fac, simplement pour être couvert par la sécu étudiante... perso, quitte à être inscrite je vais tenter de faire mon Master 1 en parallèle Smile
    leiloca

Message  leiloca le Jeu 4 Juin - 22:49

Meltingpotinde a écrit:Oui, lors de la réunion d'information le prof nous a conseillé de nous inscrire à la fac, simplement pour être couvert par la sécu étudiante... perso, quitte à être inscrite je vais tenter de faire mon Master 1 en parallèle Smile

Ah on peut faire ça,? Nous on nous avait justement déconseillé de faire ça parce qu'on a le droit qu'à un seul redoublement de Master je crois par contre est-ce que qqn sait si on peut faire un mémoire et donc Master d'anglais tout en faisant un master FLE?
    Nigel974

Message  Nigel974 le Jeu 4 Juin - 22:54

T'es pas obligé de t'inscrire en Master! tu peux le faire en Licence 1!
    leiloca

Message  leiloca le Jeu 4 Juin - 23:00

Nigel974 a écrit:T'es pas obligé de t'inscrire en Master! tu peux le faire en Licence 1!

comment ça?
    Meltingpotinde
    Admin

Message  Meltingpotinde le Jeu 4 Juin - 23:02

Heu y a des gens qui réussissent à mener les deux de front (enfin c'est ce que mes profs m'ont dit) et de toute façon j'm'inscris dans un master recherche cette année, juste pour faire quelque chose (si ça marche tant mieux..), et quand j'reviendrais en France, j'm'inscrirais dans le master que j'veux vraiment faire qui est un Master Pro ^^...

Pour ton autre question je ne sais pas, mais deux master en même temps? peut être un peu beaucoup... surtout si tu n'as pas accès facilement à des ouvrages de référence pour t'aider dans ton mémoire..

Tu voudrais faire quoi comme Master d'anglais sinon?
    leiloca

Message  leiloca le Jeu 4 Juin - 23:06

Tu voudrais faire quoi comme Master d'anglais sinon?

" The consequences of the Troubles on the society of Northern Ireland " à peu près.
    leiloca

Message  leiloca le Jeu 4 Juin - 23:08

Ou bien je viens d'y repenser " Good Friday Agreement : a new start? "
    Meltingpotinde
    Admin

Message  Meltingpotinde le Jeu 4 Juin - 23:11

Smile thèmeS passionnantS !
    le mieux je pense c'est peut être que tu en discutes avec le/la prof responsable du master dans lequel tu voudrais t'inscrire... en tout cas c'est déjà bien d'avoir ton sujet!! moi, il faudrait que je détermine ça d'ici la fin du mois... je ne sais pas encore si je veux baser mon mémoire sur la partie littérature britannique, civilisation ou traduction du master Cool...
    leiloca

Message  leiloca le Jeu 4 Juin - 23:17

je ne sais pas encore si je veux baser mon mémoire sur la partie littérature britannique, civilisation ou traduction du master

Littérature ou traduction, t'as vraiment la foi perso je pourrais jamais faire ça parce que la litté déjà ça touche beaucoup à l'abstrait et faut trouver les bons mots et maitriser un anglais littéraire à la perfection ce qui est bien loin d'être mon cas...j'ai fait un test sur facebook qui décrivait mon anglais comme étant de l'anglais..chav -_- sympa !
    Meltingpotinde
    Admin

Message  Meltingpotinde le Jeu 4 Juin - 23:21

ahem oui des fois on pourrait croire que j'suis zinzin ^^... mais bon la litté ça me fait pas peur Smile

Mdr Very Happy merci Facebook, ça fait toujours plaisir... ^^ remarque si on se mettait à croire à tous les tests Facebook Oo, on serait pas sorti de l'auberge Wink
    Nigel974

Message  Nigel974 le Jeu 4 Juin - 23:37

Je veux dire par là, si c'est pour des histoires de Sécurité sociale et que tu as peur de ne pas pouvoir doubler ton Master, tu n'as qu'à t'inscrire en Licence 1 de "ché pas quoi". Comme ça tu es affilié à la LMDE ou SMEquelquechose. Tu peux aussi t'inscrire avec un régime dispensé d'assiduité.
    Je sais qu'il y a des facs qui donnent les cours à distance sur le net ( Angers, Le Mans et Tours)!
    leiloca

Message  leiloca le Jeu 4 Juin - 23:42

Nigel974 a écrit:Je veux dire par là, si c'est pour des histoires de Sécurité sociale et que tu as peur de ne pas pouvoir doubler ton Master, tu n'as qu'à t'inscrire en Licence 1 de "ché pas quoi". Comme ça tu es affilié à la LMDE ou SMEquelquechose. Tu peux aussi t'inscrire avec un régime dispensé d'assiduité.
    Je sais qu'il y a des facs qui donnent les cours à distance sur le net ( Angers, Le Mans et Tours)!

Ouiiii voilà exact c'est ce que j'essayais d'expliquer dans un piètre français au dessus ( piètre français , piètre anglais je vais avoir du mal lol ) donc oui inscription en L1 de n'importe quoi serait la meilleure des solutions.
    Seb

Message  Seb le Mer 5 Aoû - 13:17

Pour ma part , je vais aussi passer un M1 Etudes anglophones en parallèle de mon année d'assistanat. Je pense aussi choisir un sujet littéraire, mais je ne sais pas encore lequel...
    leiloca

Message  leiloca le Mer 5 Aoû - 14:00

Seb a écrit:Pour ma part , je vais aussi passer un M1 Etudes anglophones en parallèle de mon année d'assistanat. Je pense aussi choisir un sujet littéraire, mais je ne sais pas encore lequel...

Respect ! vous avez la foi pour continuer avec la littérature lol
    Seb

Message  Seb le Mer 5 Aoû - 15:29

Oui j'ai la foi... et aussi les foies... Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 2:56