Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement

Sur l'Irlande du Nord ? (Documents, livres, films ...)

Partagez
    Violaine

Sur l'Irlande du Nord ? (Documents, livres, films ...)

Message  Violaine le Sam 13 Juin - 22:05

Je propose de mettre ici des noms de livres, films, documentaires, etc, qui traitent, de façon journalistique ou romancé et fictive, de l'Irlande du Nord.
    Même de la musique, si vous voulez !
    Et voire de l'Irlande dans sa globalité, mais surtout les régions qui composent l'Irlande du Nord actuelle bien entendu.

Pour ma part, je pose le sujet mais n'ai pas encore de titres à proposer : l'Irlande du Nord, c'est une grande découverte pour moi !

A vous Smile
    leiloca

Re: Sur l'Irlande du Nord ? (Documents, livres, films ...)

Message  leiloca le Dim 14 Juin - 12:17

Première chose qui me vient à l'esprit là tout de suite " Bloody Sunday " sur le massacre des Catholiques de Derry ( et non londonderry j'y tiens ) le 30 Janvier 1972.

Sinon à lire absolument un livre qui s'intitule la Question d'Irlande pour mieux comprendre les divisions évidentes qui sont encore bien présentes là bas
    hop voilà un petit aperçu Razz

BBC radio Ulster et Radio Foyle comme je l'avais mentionné dans un autre topic histoire de s'habituer un peu à l'accent quoique ça reste assez compréhensible dans la BBC Smile

BBC radio Ulster (cliquez en haut à droite sur listen live)

Sinon le guide du routard je suis pas sure qu'il y ait Irlande du Nord mais dans celui de l'Irlande, une bonne partie est consacrée au nord. And that's about it for the moment. Je te tiens au courant si j'ai autre chose de pertinent
    Meltingpotinde
    Admin

Message  Meltingpotinde le Lun 15 Juin - 17:22

Sur l'Irlande plus généralement je conseillerais "Le Vent se lève" de Ken Loach... un film qui m'a beaucoup touchée.
    leiloca

Message  leiloca le Lun 15 Juin - 19:37

Meltingpotinde a écrit:Sur l'Irlande plus généralement je conseillerais "Le Vent se lève" de Ken Loach... un film qui m'a beaucoup touchée.

Ah oui exact ! ^^ au fait, je vous conseille de regarder Bloody Sunday en V.O c'est assez ...euh... intéressant Wink
    Clarika

Message  Clarika le Lun 15 Juin - 21:15

"Le vent se lève" est vraiment magnifique...
    Récemment j'ai vu "Hunger"... c'est vraiment poignant !
    leiloca

Message  leiloca le Lun 15 Juin - 21:20

Ah oui "Hunger" génial ! à voir en VO aussi c'est le dernier film que j'ai vu au ciné ! Un journaliste anglais avait dit que c'est un film pro IRA mais moi je pense plutôt qu'ils ont beaucoup de choses à se reprocher...

I still hate Thatcher!
    marie-eve

Message  marie-eve le Lun 15 Juin - 21:29

Je vous conseille aussi de voir "Michael Collins " avec Liam Neeson qui explime les prémices de la guerre civile en Irlande...Très intéressant!
    leiloca

Message  leiloca le Lun 15 Juin - 21:43

marie-eve a écrit:Je vous conseille aussi de voir "Michael Collins " avec Liam Neeson qui explime les prémices de la guerre civile en Irlande...Très intéressant!

Ouiiii j'ai beaucoup aimé aussi lol avec De Valera etc bon faut dire que je suis amoureuse de Liam Neeson donc j'étais subjective Razz
    leiloca

Message  leiloca le Jeu 18 Juin - 22:55

In my memory, I will always see the town that I have loved so well
    where our school played ball by the gas yard wall
    and we ran through the smoke and the smell... Going home in the rain running up the dark lane,
    passed the jail and down behind the Fountain...those were happy days in so many many ways
    In the town I loved so well
    In the early morning the shirt factory horn, called women from the Creggan, the Moore and the Bog,
    While the men on the dole played a mother's role fed the children and then trained the dog...
    And when times got tough there was just about enough, but they saw it through without complaining!
    For deep inside was a burning Pride, in the town i loved so well.
    There was music there in the Derry air, like a language that we all could understand
    I remember the day that I earned my first pay, as I played in a small pick-up band...
    There I spent my youth and to tell you the truth, I was sad to leave it all behind me.
    For I learned about life and I found a wife in the Town I loved so well.
    But when I returned how my eyes had burnt to see how a town could be brought to its knees
    By the armoured cars and the burnt-out bars and the gas that hangs on to every tree.
    Now the army's installed by the old gas yard wall, and the damn barbed wire gets higher and higher
    with their tanks and guns oh my God what have they done to the town I loved so well?
    Now the music's gone but they still carry on, for their spirits been bruised, never broken
    they will not forget but their hearts are set on tomorrow and peace once again
    For what's done is done and what's won is won and what's lost is lost and gone forever...
    I can only pray for a bright brand new day for the Town I loved so well....

La plus belle chanson du monde écrite par Monsieur Phil Coulter écoutez toutes les versions ça en vaut vraiment la peine !!!!
    venus in furs

Message  venus in furs le Sam 20 Juin - 16:37

autres films conseillés:
    -In the name of the Father
    -Some mother's son
    - Cal
    -Omagh

Livres :
    Peter Taylor, Loyalists
    '' '' , Provos

Tim Pat Coogan, On the Blanket et The IRA
    Nell Maccafferty, the Armagh Women
    Margareta d'Arcy, Tell them everything

côté fiction, je vous conseille Eureka Street de Robert MacLiam Wilson et un bouquin publié recemment intitulé I predict a Riot, le livre est hilarant !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 3:26