Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement

Affectations

Partagez
    Marine

Affectations

Message  Marine le Sam 20 Juin - 8:28

Salut !
    J'ai ouvert ce fil pour qu'on puisse voir un peu où tout le monde va aller.

Je vais pour ma part à Ballymena, au nord de Belfast dans cette école : http://www.stlouisgrammar.com/

La directrice du département de Français (oui on se croirait à la fac !) m'a envoyé un mail pour me proposer le poste.
    Il y a également une maison attribuée aux assistants, ce qui est relativement génial je trouve. J'ai cru comprendre qu'il y aurait aussi un ou plusieurs assistants allemands dans la maison, ça prolongera mon Erasmus en Allemagne !
    Violaine

Re: Affectations

Message  Violaine le Sam 20 Juin - 11:16

Bonjour,

Alors, moi ce sera surtout à Bangor, dans cette école : http://www.glenlolacollegiate.net/

Mais j'aurai également 3h par semaine dans cette autre école d'une ville voisine http://www.priorycollege.holywood.ni.sch.uk/

La deuxième école est accessible en train très rapidement. Holywood, ça n'est pas si loin Wink

Pour le logement, la directrice du département de français m'a assurée de son aide, mais il faudra que je cherche sérieusement car apparemment ça n'est pas évident à trouver.
    Lydie

Message  Lydie le Mer 24 Juin - 10:59

salut,

Pour moi ce sera Belfast dans deux établissements :

Hunterhouse College (8H/semaine)
    Fleming Fulton school (4H/semaine)

Je suis en pleine recherche d'un logement et j'ai peut-être trouvé une maison en colloc' avec 5 irlandaises. Ca peut-être fun, elles ont l'air complétement déjanté!
    Seb

Message  Seb le Jeu 9 Juil - 11:40

J'ai reçu ce matin un courrier du British Council qui me dit " your papers have now been located to the following administrative district within Northern Ireland: NEELB. "

Je n'ai toujours pas mon lieu d'affectation. Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie? celà veut-il dire dire que je suis affecté dans une des régions gérées par le NEELB? dans ce cas pourquoi ne me donne-t-on pas mon lieu d'affectation?? HELP!!!
    leiloca

Message  leiloca le Jeu 9 Juil - 21:23

Je suis affectée à Lisburn à Wallace High School je serai souvent sur Derry pendant les vacances.
    Seb

Message  Seb le Jeu 9 Juil - 22:13

Je viens enfin de recevoir mon affectation par mail: je suis nommé au Saint Pius X College à Magherafelt, (County Derry) . Yeepee.
    leiloca

Message  leiloca le Jeu 9 Juil - 23:25

Seb a écrit:Je viens enfin de recevoir mon affectation par mail: je suis nommé au Saint Pius X College à Magherafelt, (County Derry) . Yeepee.

Dans un établissement Catholique à Doire! quelle chance Sad on échange? Razz

tetard75

Message  tetard75 le Jeu 16 Juil - 9:59

Lydie a écrit:salut,

Pour moi ce sera Belfast dans deux établissements :

Hunterhouse College (8H/semaine)
    Fleming Fulton school (4H/semaine)

Je suis en pleine recherche d'un logement et j'ai peut-être trouvé une maison en colloc' avec 5 irlandaises. Ca peut-être fun, elles ont l'air complétement déjanté!

Salut!

Moi je suis affectée à Belfast, au Victoria College, un pensionnat de fille qui fait très fait chic...
    Dis moi Lydie, comment tu as fait pour trouver une colloc? En cherchant sur Internet? Est-ce que tu sais quels sont les quartiers sympa pour faire une colloc?
    biz
    venus in furs

Message  venus in furs le Dim 19 Juil - 20:48

si tu vas sur gumtree, tu trouveras plein d'annonces pour des colocs. beaucoup d'étudiants vivent autour de queens, le coin est sympa mais parfois très bruyant, surtout dans Holy Lands; Sur Lisburn Road , y'a moyen de trouver très facilement (en plus tu seras pas très de loin de Victoria College) , Ormeau Road offre également pas mal de possibilités.
    Violaine

Message  Violaine le Lun 20 Juil - 12:19

Pour ma part je cherche toujours à Bangor ... Mes recherches ont été vagues, je ne sais pas exactement quoi chercher. Il faudrait un meublé, évidemment, mais complètement, incluant même les objets de cuisine et les draps, etc - c'est idiot mais je ne sais pas comment la chose est présentée sur les sites de collocation. Comment savoir à quel point l'appart est meublé ? Shocked
    venus in furs

Message  venus in furs le Lun 20 Juil - 12:37

tout est précisé dans les annonces la plupart du temps. si c'est 'fully furnished' et 'all mods con' , tu auras tout ce dont tu as besoin ( a part les draps, et ça c'est pas le plus grave, un petit tour à primark et c'est réglé). toutes les maisons que j'ai pu visiter étaient meublées.

et tu asle droit de demander des infos a la personne qui poste l'annonce( photos etc...)
    Violaine

Message  Violaine le Lun 20 Juil - 12:51

Merci !
    En plus je crois (pour les draps) que les tailles ne sont pas les mêmes qu'en France ...
    La vaisselle est fournie avec ? Je me demandais ça, je me vois mal aller acheter tout ça à la sortie de l'avion ...
    venus in furs

Message  venus in furs le Lun 20 Juil - 15:22

oui oui, la vaisselle est fournie dans la plupart des logements meublés.
    et oui les draps sont plus grands là-bas .
    leiloca

Message  leiloca le Lun 20 Juil - 21:23

Lydie

Message  Lydie le Mer 29 Juil - 10:21

Désolée Tetard j'ai un peu était absente du forum ces derniers temps.
    J'ai vu que vous parliez aussi des colocations ailleurs donc pour vous répondre sur ce que j'ai trouvé : finalement j'ai choisi une colloc' mixte sur Lisburn Road avec un loyer de 200 livres/mois, aucune facture comprise. Je pense que c'est plutôt correct et les collocs ont l'air très sympa.

Niveau sites de collocations je m'étais inscrite sur :

roombuddies.com
    gumtree.com
    accomodationsforstudents.com
    roomster.com (pas un bon site, tu dois payer pour consulter tes messages reçus)

Et j'ai trouvé ma colloc sur roombuddies, de loin le site que j'ai préféré, pas mal de réponses grâce à l'annonce que j'avais posté.

J'espère que vous allez trouver et rdv à tous sur Belfast dans un mois!!!!
    leiloca

Message  leiloca le Mer 29 Juil - 12:02

Lydie a écrit:Désolée Tetard j'ai un peu était absente du forum ces derniers temps.
    J'ai vu que vous parliez aussi des colocations ailleurs donc pour vous répondre sur ce que j'ai trouvé : finalement j'ai choisi une colloc' mixte sur Lisburn Road avec un loyer de 200 livres/mois, aucune facture comprise. Je pense que c'est plutôt correct et les collocs ont l'air très sympa.

Niveau sites de collocations je m'étais inscrite sur :

roombuddies.com
    gumtree.com
    accomodationsforstudents.com
    roomster.com (pas un bon site, tu dois payer pour consulter tes messages reçus)

Et j'ai trouvé ma colloc sur roombuddies, de loin le site que j'ai préféré, pas mal de réponses grâce à l'annonce que j'avais posté.

J'espère que vous allez trouver et rdv à tous sur Belfast dans un mois!!!!

Thank youuu genial ce site!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 3:31