Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+13
Violaine
Nigel974
Clarika
V
Stephen dedalus
Lydie
Morgane
pascaloudanslechoux
leiloca
laurence
Cécile
Clotilde
Meltingpotinde
17 participants

    Présentation

    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mer 3 Juin - 20:02

    pascaloudanslechoux a écrit:
    Lydie a écrit:Ah effectivement c'est un investissement la fac là-bas !
    Oui tu peux travailler personne ne t'en empêchera mais nous ne payons pas d'impôts en tant qu'assistants donc si tu travailles "légalement" tu devras en payer ce qui peut-être un vrai désavantage, la quasi-totalité de ta paye pouvant passer dans les impôts.

    3000 euros une année??? c'est pas cher pour une année de master au royaume unie ça fait 300 euros par mois 250 pounds par mois. c'est jouable mais faut faire des sacrifices: sorties zéro.

    Oui je trouve pas ça cher, à la limite je suis prête a faire un prêt à la banque mais encore savoir où nous allons être envoyés parce que si l'établissement le plus proche est à 30km lol c'est pas gagné.Par contre travailler à coter et payer les taxes ça serait bien pour éviter les 2000 quid de remboursement au cas où on voudrait rester plus longtemps.
    avatar
    Stephen dedalus


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Saint Avold

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Stephen dedalus Mer 3 Juin - 22:33

    Salut tout le monde!!

    Moi c'est Ali,je viens,comme mon nom ne l'indique pas forcément,du nord de la France .J'ai choisi de partir en Irlande du nord ,parsque j'en avait envie,d'une part,et aussi car je souhaite baser mon mémoire de master sur ce pays.En ce moment je flippe un peu , mais pas trop,je vous rassure,car tout mes amis savent la ville ou ils seront l'année prochaine et pas moi(ils ont choisi l'Ecosse ,pour la plupart).Ce forum est une super initiative,merci aux créateurs,étant donné que j'ai déja pu piocher deux trois infos bien utiles de gens apparemment bien mieux préparés que moi pour cette aventure.
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mer 3 Juin - 22:57

    tout mes amis savent la ville ou ils seront l'année prochaine et pas moi(ils ont choisi l'Ecosse ,pour la plupart)

    Oui les gens affectés en Ecosse connaissent leurs villes d'affectation c'est normal. Il me semble qu'ils sont plus nombreux non>?
    avatar
    V


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-de-Calais

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  V Mer 3 Juin - 23:09

    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Vianney et je suis assez content d'être envoyé en Irlande du Nord ; je n'avais désigné aucune destination, uniquement une ville moyenne.
    Certains m'ont fait un peu peur en disant que les transports en communs c'était pas ça... je n'ai pas le permis alors pour moi ça va être super important de pouvoir compter sur les bus et les trains !
    Dans un autre registre, je me demandais si vous aviez déjà une idée précise de votre moyen de transport jusqu'en Irlande ? J'imagine qu'il faut compter sur les avions low cost ?!

    En tout cas, bravo pour l'initiative du forum, je pense que ça va beaucoup nous aider, même une fois lancé !
    avatar
    Stephen dedalus


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Saint Avold

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Stephen dedalus Mer 3 Juin - 23:19

    Je ne sais pas trop , en fait.Dans ma fac,je suis le seul à avoir demandé L'irlande du nord,tandis qu'ils sont six à partir en ecosse.J'imagine que la tendance est plus ou moins la même partout en France,enfin,je dis ça,mais,peut-être pas,en fait.
    Moi aussi,je compte sur les transports en communs pour voir du pays une fois la bas,au pire, je me prend un vélo ou des rollers,si les bus font défault.
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Meltingpotinde Mer 3 Juin - 23:29

    Bonsoir Smile
    Ayant été en Irlande du Nord le semestre dernier, je n'ai pas eu à me plaindre des transports en commun... je n'avais pas de voiture non plus!
    Après c'est sûr que dans les petites villes c'est sûrement plus difficile!
    Mais en tout cas il y a beaucoup de bus et trains (aller sur translink uk pour vous renseigner), et puis les taxis sont beaucoup moins chers qu'en France... en fait ils ont des prix fixes par trajets. Bref, j'pense que de toute façon on trouvera toujours à se débrouiller Smile
    Sinon pour y aller, en janvier j'ai du prendre Ryanair pour aller jusqu'à Londres, et de Londres j'ai pris Aer Lingus (gamme légèrement au-dessus de Ryanair) jusqu'à Belfast. Sinon là pour rentrer j'ai pris Ryanair de Dublin jusqu'à Brest (ligne ouverte d'avril à octobre s'il y a des Bretons que ça intéresse). Mais vous pouvez aussi vous renseigner sur Air France. Sinon y a toujours le ferry Wink
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Jeu 4 Juin - 6:28

    Pour les sudistes, vous avez avignon qui dessert vers belfast via flybe ou bien Nice qui fait route direct vers belfast via Easyjet.Par contre taxi moi j'ai quand même du payer 14 livres de Belfast International airport au centre ville (George Best City of Belfast airport étant plus proche du centre ville que Belfast international)
    pascaloudanslechoux
    pascaloudanslechoux


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-De-Calais

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  pascaloudanslechoux Jeu 4 Juin - 20:27

    leiloca a écrit:Pour les sudistes, vous avez avignon qui dessert vers belfast via flybe ou bien Nice qui fait route direct vers belfast via Easyjet.Par contre taxi moi j'ai quand même du payer 14 livres de Belfast International airport au centre ville (George Best City of Belfast airport étant plus proche du centre ville que Belfast international)


    prend le bus c'est moins cher, les taxis noirs à belfast c'est l'arnaque, il faut prendre les taxis qui sont des voitures banalisés, les "grosses Bertha" ça coûte la peau des châtaignes.

    Pour les gens friands d'histoires et de civilisations, méfiez-vous des taxis noir ou rouges touristiques qui vous emmènent faire les visites sur les lieux des "Troubles", c'est souvent chers et leurs discours est plein de détails manquant. Ne prenez pas pour comptant ce qu'ils racontent, Nationalistes ou Unionistes.
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Jeu 4 Juin - 20:38

    pascaloudanslechoux a écrit:
    leiloca a écrit:Pour les sudistes, vous avez avignon qui dessert vers belfast via flybe ou bien Nice qui fait route direct vers belfast via Easyjet.Par contre taxi moi j'ai quand même du payer 14 livres de Belfast International airport au centre ville (George Best City of Belfast airport étant plus proche du centre ville que Belfast international)


    prend le bus c'est moins cher, les taxis noirs à belfast c'est l'arnaque, il faut prendre les taxis qui sont des voitures banalisés, les "grosses Bertha" ça coûte la peau des châtaignes.

    Pour les gens friands d'histoires et de civilisations, méfiez-vous des taxis noir ou rouges touristiques qui vous emmènent faire les visites sur les lieux des "Troubles", c'est souvent chers et leurs discours est plein de détails manquant. Ne prenez pas pour comptant ce qu'ils racontent, Nationalistes ou Unionistes.

    LoL t'inquiète j'éviterai de crier "up d ra" sur tous les toits ! jk jk Wink you just need to know your stuff !
    Clarika
    Clarika


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/06/2009
    Localisation : Nord

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Clarika Ven 5 Juin - 17:26

    Bonjour à tous !

    A mon tour de me présenter ! Je m'appelle Claire, je viens du Nord (je vois qu'il y a pas mal de nordistes ici quand même !!) et je suis en L3 d'histoire à Paris. Comme vous, je suis affectée en Irlande du Nord, qui était mon premier choix et j'en suis vraiment ravie ! Je suis impatiente de partir et de découvrir cette partie de l'Irlande que je ne connais pas encore !

    Cette idée de forum est vraiment sympa!

    A bientôt sur le forum... et en Irlande ! cheers
    avatar
    V


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-de-Calais

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  V Lun 8 Juin - 20:36

    ça y est !

    J'ai accepté un poste à Ballyclare à 20km au dessus de Belfast ; j'habiterai surement à Belfast puisque Ballyclare est une petite ville.
    D'ailleurs je me servirai donc bien plus que prévu des conseil de Pascal (merci au passage)

    J'imagine que tout le monde reçoit en ce moment des offres, peut-être seront nous à proximité Wink
    Lydie
    Lydie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Lille

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Lydie Mar 9 Juin - 11:31

    Et bien non pas encore de nouvelles dans la boite mail de mon côté. En tout cas c'est super que ça arrive déjà maintenant j'imagine que les propositions suivront pour nous également.

    D'ailleurs pourquoi parlez-vous d'accepter une offre? On peut refuser un établissement?
    avatar
    V


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-de-Calais

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  V Mar 9 Juin - 11:58

    Un de mes profs nous l'avait effectivement dit :
    Lorsqu'on est contacté c'est une simple proposition, on peut ne pas vouloir aller à tel ou tel endroit ou alors refuser de travailler avec des élèves de tel ou tel âge. Le revers c'est que l'on est pas toujours contacté à nouveau dans de bon délais et on peut se retrouver avec le fond du panier fin août et ne pas choisir du tout ...
    Pour ma part je ne suis pas chiant et mon contact s'est proposé de m'aider pour le logement et les transports, ce qui d'après mon prof (encore lui) est monnaie courante.
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mar 9 Juin - 13:38

    Bah voilà, le verdict est tombé ce sera Lisburn à 20 minutes au sud de Belfast pour moi mais mon logement sera probablement à Belfast !
    Wallace High School, j'aurai des élèves de 11 à 18ans. Aide pour le logement etc.

    Bises
    Nigel974
    Nigel974


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Nigel974 Mar 9 Juin - 18:52

    Félicitations à tous!! Smile
    Je suis mort d'impatience, je vais faire planter mon ordi à force de vérifier ma boîte mail!!
    Je croise les doigts pour ne pas être très loin de Belfast!
    PS: On vous a contacté par mail, tel, adresse postale, pigeon voyageur...???
    Question
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mar 9 Juin - 19:06

    Nigel974 a écrit:Félicitations à tous!! Smile
    Je suis mort d'impatience, je vais faire planter mon ordi à force de vérifier ma boîte mail!!
    Je croise les doigts pour ne pas être très loin de Belfast!
    PS: On vous a contacté par mail, tel, adresse postale, pigeon voyageur...???
    Question

    Pigeon voyageur pour moi mais je crois que ct plutot une tourterelle en fait, par contre il se peut que tu sois contacté par mail t'inquiète pas ça va venir, et tu seras surement près de Belfast. On pourras ptetr même se voir la bas pour la plupart. Gros bisous

    PS : ne surveille pas le ciel
    Clarika
    Clarika


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/06/2009
    Localisation : Nord

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Clarika Mar 9 Juin - 19:50

    ça y est mon affectation est tombée ! Je serai à Omagh dans une Grammar school pour filles !! cheers
    Il ne me reste plus qu'à répondre au mail et je pense que là ce sera vraiment bon ! Smile
    Je n'ai pas eu trop d'infos mais pr contre j'ai eu l'adresse mail de l'ancienne assistante donc ça c'est cool ! (par contre j'espère ne pas l'avoir effrayée avec toutes mes questions What a Face
    Lydie
    Lydie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Lille

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Lydie Jeu 11 Juin - 22:46

    Salut,

    Mon affectation est arrivée (par mail)!!!! Ce sera BELFAST pour moi!!! Vous imaginez bien que je suis super contente!
    J'enseignerai dans deux établissements :
    - un collège pour filles (8h/semaine)
    - une école pour handicapés physiques (4h/semaine)

    Voilà une expérience qui va être riche en émotions!!!
    J'espère que pour ceux qui sont encore dans l'attente, celle-ci ne sera pas trop longue!!!

    A bientôt pour une bonne pinte sur Belfast!!!!
    avatar
    V


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-de-Calais

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  V Jeu 11 Juin - 23:09

    J'ai l'impression que nous allons êtres nombreux à enseigner à Belfast et ses alentours ; il faudrat s'organiser des petites soirées !
    Violaine
    Violaine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Caen

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Violaine Ven 12 Juin - 15:54

    Bonjour à tous,

    Pour ma part je suis en L3 d'anglais à Caen, et je n'avais précisé aucune destination, simplement "ville moyenne".
    Je suis donc envoyée en Irlande du Nord à Bangor ! 80.000 habitants, à 18 km de Belfast.
    Je n'ai jamais séjourné longtemps à l'étranger, qui plus est seule, ce sera le grand plongeon pour moi.

    J'ai des tas de questions à résoudre ; le logement notamment (j'ai envoyé un mail pour accepter la proposition de poste dans une école pour filles de Bangor, mais je n'ai pas encore de retour), mais aussi la question (cruciale !) du compte en banque. Garde-t-on le compte français, doit-on en ouvrir un quand on arrive, si oui quel est le plus intéressant, etc, etc.

    Voilà ... Et pour ma part j'ai bien envie d'habiter toute seule, la coloc, c'est moins mon truc.
    A voir cela dit ;-)
    avatar
    V


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-de-Calais

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  V Ven 12 Juin - 23:53

    Salut,
    Pour ton compte en banque il faut en ouvrir un là bas mais pour l'ouvrir il te faudrat un contrat de travail et un logement ...
    Normalement les établissements d'acceuil t'aide plus ou moins pour toutes ces questions ; ça peut aller du logement de fonction à "débrouillez vous, les meilleurs quartiers sont etc..."

    Bref c'est dans ta correspondance avec ton établissement que tu auras les réponses.
    Violaine
    Violaine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Caen

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Violaine Ven 12 Juin - 23:54

    Merci !

    Oui, je me suis fait la réflexion : pour un compte en banque, il faut un logement ...
    Mais ne faut-il pas un compte en banque pour trouver un logement ?

    Imbroglio, imbroglio Wink
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Sam 13 Juin - 0:11

    Violaine a écrit:Bonjour à tous,

    Pour ma part je suis en L3 d'anglais à Caen, et je n'avais précisé aucune destination, simplement "ville moyenne".
    Je suis donc envoyée en Irlande du Nord à Bangor ! 80.000 habitants, à 18 km de Belfast.
    Je n'ai jamais séjourné longtemps à l'étranger, qui plus est seule, ce sera le grand plongeon pour moi.

    J'ai des tas de questions à résoudre ; le logement notamment (j'ai envoyé un mail pour accepter la proposition de poste dans une école pour filles de Bangor, mais je n'ai pas encore de retour), mais aussi la question (cruciale !) du compte en banque. Garde-t-on le compte français, doit-on en ouvrir un quand on arrive, si oui quel est le plus intéressant, etc, etc.

    Voilà ... Et pour ma part j'ai bien envie d'habiter toute seule, la coloc, c'est moins mon truc.
    A voir cela dit ;-)

    Salut,
    pour le compte en banque tu devras impérativement en ouvrir un au royaume-uni, cela dit tu ne pourras pas le faire avant d'avoir la preuve que tu es embauchée là bas. C'est donc ton établissement d'affectation qui se chargera de te fournir les documents nécessaires afin que tu puisses ouvrir ton compte en banque. Aussi, il te faudra te munir d'une carte d'identité nationale ET de ton passeport français pour ouvrir le compte. Pour le logement, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site www.gumtree.co.uk (n'oublie pas d'aller sur change city et > belfast )et de chercher un apart qui soit environs entre 80 et 98 livres par semaine. Voilà en espérant avoir apporté un minimum d'élément de réponse à tes questions. Bisous.
    Lydie
    Lydie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Lille

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Lydie Sam 13 Juin - 12:48

    Juste une précision pour les comptes en banque, il faut également se munir d'une lettre de recommandation en français et en anglais de ta banque française. Cela permet de prouver que tu n'es pas un mauvais client... Voilà c'est parti pour les rendez-vous à droite à gauche. Moi je stresse car je n'ai pas de passeport donc je croise les doigts pour l'avoir avant mon départ (en sachant que je n'ai pas encore entrepris la démarche!!!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Sam 13 Juin - 14:14

    Lydie a écrit:Juste une précision pour les comptes en banque, il faut également se munir d'une lettre de recommandation en français et en anglais de ta banque française. Cela permet de prouver que tu n'es pas un mauvais client... Voilà c'est parti pour les rendez-vous à droite à gauche. Moi je stresse car je n'ai pas de passeport donc je croise les doigts pour l'avoir avant mon départ (en sachant que je n'ai pas encore entrepris la démarche!!!

    Tu devrais commencer les démarches administratives dès maintenant c'est long le passeport... le mien expire en Mars 2010 lol bref en plus mon établissement d'affectation me demande mes diplômes ( diplôme du bac perdu donc à redemander au rectorat de mon académie et pas de diplôme de licence avant les résultats du second semestre ) et un acte de naissance et étant donné que les élections municipales se tiennent à nouveau à Aix à cause d'un groooos problème du coup je peux rien demander avant les ré-élections ! -_- je sais pas moi est-ce que le fait que je sois là n'est pas une preuve en soi que je suis née ?? -_-

    Contenu sponsorisé


    Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:36