Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+13
Violaine
Nigel974
Clarika
V
Stephen dedalus
Lydie
Morgane
pascaloudanslechoux
leiloca
laurence
Cécile
Clotilde
Meltingpotinde
17 participants

    Présentation

    Violaine
    Violaine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Caen

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  Violaine Sam 13 Juin - 16:19

    Je croyais que dans l'UE il ne fallait pas de passeport ?

    Pardon si ma question est trop naïve ; je ne voyage pas beaucoup.
    Lydie
    Lydie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Lille

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  Lydie Sam 13 Juin - 16:22

    Non Violaine t'inquiète pas je ne savais pas non plus mais en fait pour ouvrir un compte en banque il nous faudra un passeport....petite règle anglaise...
    Violaine
    Violaine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Caen

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  Violaine Sam 13 Juin - 16:28

    D'accord. Merci beaucoup de l'info ; effectivement ça peut s'avérer utile si je compte me faire payer mes heures de cours ! Smile

    On demande ça où ? A la mairie, à la préfecture ?
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Sam 13 Juin - 16:46

    Violaine a écrit:D'accord. Merci beaucoup de l'info ; effectivement ça peut s'avérer utile si je compte me faire payer mes heures de cours ! Smile

    On demande ça où ? A la mairie, à la préfecture ?

    -timbre fiscal de 89€ au bureau tabac
    -4 photos d'identité
    -copie de l'acte de naissance ( à demander à la mairie de la ville ou tu es née en espérant pour toi que tu n'est pas née à New-York )
    - justificatif de domicile.

    Tu ammène tout ça à la mairie locale et tu demandes à faire un passeport. 9a devrait prendre 10 jours mais là on approche des vacances d'été donc deux mois environs lol je sais c'est long !
    avatar
    V


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-de-Calais

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  V Dim 14 Juin - 21:05

    Plusieurs personnes m'ont dis que normalement seule une carte d'identité suffisait pour s'y rendre ?!
    Info/intox ?
    Car à 89euros si je peux m'en passer je dis pas non !!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Dim 14 Juin - 21:11

    V a écrit:Plusieurs personnes m'ont dis que normalement seule une carte d'identité suffisait pour s'y rendre ?!
    Info/intox ?
    Car à 89euros si je peux m'en passer je dis pas non !!

    Non tu n'as pas besoin de passeport pour te rendre au Royaume-Uni mais les banques là bas demandent un passeport pour ouvrir un compte bancaire ( va savoir pourquoi ). Quoique dans le booklet qu'on nous a envoyé il est précisé soit carte d'identité soit passeport pour ouvrir le compte donc tu as ptetr raison. Renseigne toi quand même au près de ton école d'affectation pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
    Lydie
    Lydie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Lille

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  Lydie Dim 14 Juin - 21:15

    leiloca a écrit:
    V a écrit:Plusieurs personnes m'ont dis que normalement seule une carte d'identité suffisait pour s'y rendre ?!
    Info/intox ?
    Car à 89euros si je peux m'en passer je dis pas non !!

    Non tu n'as pas besoin de passeport pour te rendre au Royaume-Uni mais les banques là bas demandent un passeport pour ouvrir un compte bancaire ( va savoir pourquoi ). Quoique dans le booklet qu'on nous a envoyé il est précisé soit carte d'identité soit passeport pour ouvrir le compte donc tu as ptetr raison. Renseigne toi quand même au près de ton école d'affectation pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

    Je pensais avoir lu quelque part que le passeport était demandé pour ouvrir un compte...je me suis peut-être trompée. Dans tous les cas un ami ayant été assistant en Angleterre cette année m'a dit qu'il en fallait un, donc je ne sais pas si c'est également valable pour l'Irlande. Info à confirmer!
    avatar
    V


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-de-Calais

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  V Dim 14 Juin - 21:19

    Je me rappelle avoir lu que c'était l'un ou l'autre mais après mieux vaut demander à mon contact là bas ; je vous tiens au jus dès que la réponse tombe.
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Dim 14 Juin - 21:24

    14. Banking
    Your allowance will be paid directly into a UK bank account, so you must open an
    account as soon as possible after your arrival. You must give the account details to
    your school secretary or bursar. When opening an account you must take with you:
    • your passport or national identity card
    • a letter of introduction from your host school to the bank concerned (not just ‘to
    whom it may concern’) on school headed paper, confirming:
    (a) your address in your home country
    (b) your Northern Ireland address
    (c) the contact name and telephone number of the person at school who is
    responsible for you
    (d) your conditions of employment
    The following documents may also be helpful:
    • a letter of introduction from your own bank (plus an English translation if possible)
    • a letter to you with your address printed at the top (ideally a Northern Ireland
    address, otherwise your address in your home country) eg: a utility bill
    • your Statement of Employment from your host school (see Appendix I)
    avatar
    V


    Messages : 19
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Nord Pas-de-Calais

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  V Dim 14 Juin - 22:45

    Parfait !
    C'est bien l'un ou l'autre !
    Voilà quelques euros d'économisés !
    avatar
    Stephen dedalus


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Saint Avold

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  Stephen dedalus Mar 16 Juin - 21:50

    Alors voila,j'ai reçu mon affectation:je serai à Lisburn,tout proche de Belfast,ça m'a l'air bien sympa tout ça =).Je tiens aussi a apporter mon soutien a tout ceux qui sont encore,comme moi il a y a quelques instants,dans l'attente....ça ne devrait plus tarder .
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mar 16 Juin - 22:03

    Stephen dedalus a écrit:Alors voila,j'ai reçu mon affectation:je serai à Lisburn,tout proche de Belfast,ça m'a l'air bien sympa tout ça =).Je tiens aussi a apporter mon soutien a tout ceux qui sont encore,comme moi il a y a quelques instants,dans l'attente....ça ne devrait plus tarder .

    Yesss moi aussi Lisburn Wink
    avatar
    Stephen dedalus


    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Localisation : Saint Avold

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  Stephen dedalus Mar 16 Juin - 22:07

    héhé,c'est génial,une compatriote .Ca m'a l'air vraiment pas mal , ça correspond assez à ce que j'avais demandé .ILs,the school,that is,t'ont dit un truc à propos du logement ou bien des dates de la rentrée ?
    avatar
    mary


    Messages : 1
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Présentation - Page 3 Empty affectations

    Message  mary Mer 17 Juin - 14:55

    Coucou,
    j'ai eu un coup de fil hier et je suis accepté à Portadown (40 km au sud de Belfast).
    je ne suis pas la seule assistante de français apparemment.Une ville moyenne en Irlande du nord, c'est mon premier choix
    Nigel974
    Nigel974


    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  Nigel974 Mer 17 Juin - 17:36

    Lu!
    Hey, je viens de recevoir "the appel"! Je suis affecté à Coleraine et Kilrea, sur la côte Nord! à environ 1h de Belfast en voiture et moins de 30 m de Derry! Je suis très content et enfin soulagé! Je peux enfin tirer des plans sur la comètes et vendre la peau de l'ours!

    Ps: J'étais vraiment étonné d'entendre parler aussi bien français et sans accent, y a du taf en France pour parler aussi bien anglais!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Jeu 18 Juin - 20:25

    Pour le logement j'ai refusé d'être logée avec l'assistante d'espagnole , pas parce que je n'aime pas les espagnole je les adore ils sont très bons au foot lol mais parce que je compte m'installer with my man , and he's a Derry lad Wink mais je sais que pour trouver quelque chose de convenable sur Lisburn il faut être chanceux, une fille de là bas m'a dit tu seras chanceuse si tu trouves qqch à 400 quid par semaine minimum :/ (la moitié du salaire) www.gumtree.com ( change city > belfast ) et contactez les particuliers parce que les agences prennent les charges. Par contre les particuliers veulent en général des locataires près à emménager de suite ! alors il faudrait les contacter vers début Aout. L'établissement dans lequel je vais travailler Wallace High School est mixte et j'ai des élèves de 11 à 18 ans et je commence le 1er Septembre (inchAllah comme on dit) donc voilà c'est tout Smile PS : oui le Français des gens qui nous contactent est absolument incroyable...pour des anglophones! Razz
    Marine
    Marine


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 36

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  Marine Ven 19 Juin - 20:54

    Bien cette idée de forum !
    Moi c'est Marine, je viens de Charente (Cognac), 3ème année LEA après quelques aventures en fac de maths.
    J'avais choisi Irlande du Nord, Pays de Galles et Ecosse (ne voulais pas l'Angleterre de toute évidence lol).
    L'Irlande du Nord me convient parfaitement, mon copain venant de Dublin, on sera dans la même île, à quelques km près !

    Je ne sais pas si vous avez tous eu votre affectation mais il semblerait que beaucoup d'entre nous se retrouvent autour de Belfast et de ses environs. J'ai été affectée à Ballymena pour ma part, bastion de Ian Paisley, leader protestant très connu pour sa "tolérance" envers les catholiques pale

    Enfin voilà. Toutes les écoles semblent avoir des sites internet plutôt impressionannts.
    J'ai été envoyée à la Saint Louis Grammar School de Ballymena : http://www.stlouisgrammar.com/
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Sam 20 Juin - 1:20

    Maynooth! a écrit:Bien cette idée de forum !
    Moi c'est Marine, je viens de Charente (Cognac), 3ème année LEA après quelques aventures en fac de maths.
    J'avais choisi Irlande du Nord, Pays de Galles et Ecosse (ne voulais pas l'Angleterre de toute évidence lol).
    L'Irlande du Nord me convient parfaitement, mon copain venant de Dublin, on sera dans la même île, à quelques km près !

    Je ne sais pas si vous avez tous eu votre affectation mais il semblerait que beaucoup d'entre nous se retrouvent autour de Belfast et de ses environs. J'ai été affectée à Ballymena pour ma part, bastion de Ian Paisley, leader protestant très connu pour sa "tolérance" envers les catholiques pale

    Enfin voilà. Toutes les écoles semblent avoir des sites internet plutôt impressionannts.
    J'ai été envoyée à la Saint Louis Grammar School de Ballymena : http://www.stlouisgrammar.com/

    Oui moi aussi j'aurais préférée ne pas être envoyée dans un endroit à majorité protestante maiiiis bon ! lol on peut pas tous choisir je dirai juste à mon copain d'éviter les quartiers protestants en portant son maillot des Celtics et j'éviterai d'entonner Come out you black and tans ou the Men behind the wire dans un pub ...on ne sait jamais Razz
    Marine
    Marine


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 36

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  Marine Sam 20 Juin - 7:44

    leiloca a écrit:Oui moi aussi j'aurais préférée ne pas être envoyée dans un endroit à majorité protestante maiiiis bon ! lol on peut pas tous choisir je dirai juste à mon copain d'éviter les quartiers protestants en portant son maillot des Celtics et j'éviterai d'entonner Come out you black and tans ou the Men behind the wire dans un pub ...on ne sait jamais Razz

    Tu vas rire, mais j'ai tellement adoré la musique que les Wolfe Tones avaient faite pour Come out you Black and Tans que je la chante, ou fredonne assez régulièrement. Habitude probablement à perdre une fois sur place si je veux me faire des amis Razz
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Sam 20 Juin - 17:14

    Maynooth! a écrit:
    leiloca a écrit:Oui moi aussi j'aurais préférée ne pas être envoyée dans un endroit à majorité protestante maiiiis bon ! lol on peut pas tous choisir je dirai juste à mon copain d'éviter les quartiers protestants en portant son maillot des Celtics et j'éviterai d'entonner Come out you black and tans ou the Men behind the wire dans un pub ...on ne sait jamais Razz

    Tu vas rire, mais j'ai tellement adoré la musique que les Wolfe Tones avaient faite pour Come out you Black and Tans que je la chante, ou fredonne assez régulièrement. Habitude probablement à perdre une fois sur place si je veux me faire des amis Razz

    looooooool Wink tell em how the IRA made u run like hell away from the green and lovely lanes of Killashandraaa
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  venus in furs Sam 20 Juin - 22:31

    j'ai lu que certains étaient affectés à Lisburn, celui où celle qui va bosser à Wallace high School a beaucoup de chance , c'est une très bonne école!!
    si tu es à Friends, c'est très très bien aussi!!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Sam 20 Juin - 22:33

    venus in furs a écrit:j'ai lu que certains étaient affectés à Lisburn, celui où celle qui va bosser à Wallace high School a beaucoup de chance , c'est une très bonne école!!
    si tu es à Friends, c'est très très bien aussi!!

    aye aye! je vais à Wallace High Very Happy tu y as été?
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  venus in furs Dim 21 Juin - 11:48

    oui j'y étais cette année Very Happy
    tu verras , l'équipe du département de langues est génial, les élèves sont super également!
    le petit groupe que tu auras pour les A-levels est super motivé, ils sont adorables en plus!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Dim 21 Juin - 13:06

    venus in furs a écrit:oui j'y étais cette année Very Happy
    tu verras , l'équipe du département de langues est génial, les élèves sont super également!
    le petit groupe que tu auras pour les A-levels est super motivé, ils sont adorables en plus!

    ah parfait ! ça met du baume au cœur de savoir ça alors comment tu gérais tes groupes? quel matériel utilisais-tu? etc
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  venus in furs Dim 21 Juin - 13:47

    Avec les terminales , j'utilisais principalement des documents écrits (articles de presse le plus souvent), parfois des photos , très peu de vidéos par contre.
    Avec les year 13, pas mal de chansons en relation avec les thèmes étudiés, des affiches de campagne de prévention ou de pub, articles de journaux, clips vidéo...
    Avec les plus jeunes, pas mal de jeux, ils aiment bien la compétition alors les jeux marchaient plutôt bien.

    Tu travailleras vraiment en autonomie, les profs ne m'ont presque jamais imposé de documents.

    NB: En ce qui concerne les vidéos, je récupérais des vidéos sur youtube ou dailymotion que je télechargaeais grace à Vdownloader, c'est assez pratique.

    Contenu sponsorisé


    Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:51