Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Assistanat Irlande du Nord 2009-2010

Un forum pour que les futurs assistants affectés en Irlande du Nord puissent communiquer entre eux plus facilement

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+13
Violaine
Nigel974
Clarika
V
Stephen dedalus
Lydie
Morgane
pascaloudanslechoux
leiloca
laurence
Cécile
Clotilde
Meltingpotinde
17 participants

    Présentation

    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Dim 21 Juin - 14:23

    venus in furs a écrit:Avec les terminales , j'utilisais principalement des documents écrits (articles de presse le plus souvent), parfois des photos , très peu de vidéos par contre.
    Avec les year 13, pas mal de chansons en relation avec les thèmes étudiés, des affiches de campagne de prévention ou de pub, articles de journaux, clips vidéo...
    Avec les plus jeunes, pas mal de jeux, ils aiment bien la compétition alors les jeux marchaient plutôt bien.

    Tu travailleras vraiment en autonomie, les profs ne m'ont presque jamais imposé de documents.

    NB: En ce qui concerne les vidéos, je récupérais des vidéos sur youtube ou dailymotion que je télechargaeais grace à Vdownloader, c'est assez pratique.

    Ah cool ta for the tip !! tu repars cette année?
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  venus in furs Dim 21 Juin - 14:40

    je rentre en France dans un mois. Je voulais trouver un job pour cet été à Belfast mais là c'est un peu mort Sad
    comme j'ai déja fait deux ans d'assistanat je peux pas prolonger l'aventure une troisième fois ( enfin si je pourrai mais faudrait que je démarche les écoles moi-même, tout un bordel quoi!) et puis j'ai un peu peur que ça devienne rébarbatif comme job.
    mais je compte bien revenir en septembre, j'adore Belfast et puis y'a mon mec ici. bon j'arrete de raconter ma vie
    Eclate-toi bien cette année en tout cas!!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Dim 21 Juin - 14:42

    venus in furs a écrit:je rentre en France dans un mois. Je voulais trouver un job pour cet été à Belfast mais là c'est un peu mort Sad
    comme j'ai déja fait deux ans d'assistanat je peux pas prolonger l'aventure une troisième fois ( enfin si je pourrai mais faudrait que je démarche les écoles moi-même, tout un bordel quoi!) et puis j'ai un peu peur que ça devienne rébarbatif comme job.
    mais je compte bien revenir en septembre, j'adore Belfast et puis y'a mon mec ici. bon j'arrete de raconter ma vie
    Eclate-toi bien cette année en tout cas!!

    yes merci Smile moi je compte m'installer là bas. Tu as payé des taxes pour ta deuxième année??
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  venus in furs Dim 21 Juin - 14:49

    moi aussi je compte bien m'y installer, c'est un vieux rêve Very Happy
    et non j'ai pas payé de taxe la deuxième année
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Dim 21 Juin - 14:54

    venus in furs a écrit:moi aussi je compte bien m'y installer, c'est un vieux rêve Very Happy
    et non j'ai pas payé de taxe la deuxième année

    Comment ça se fait? Pascal nous a dit que si on comptait rester une année de plus alors on devait rembourser les taxes de la première année plus payer les taxes la deuxième lol je comprends plus rien Razz est-ce que tu as enchaîné avec une deuxième année là bas ou est-ce que tu as du rentrer en France pour faire ton dossier??
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  venus in furs Dim 21 Juin - 15:01

    non non c'est un accord spécial qui s'appelle tax agreement ou un truc du genre qui stipule que pour deux ans maximum , en tant qu'assistante tu ne payes pas d'impôts .
    par contre si je reviens à Belfast en septembre et que je trouve un taf, je vais devoir rembourser les taxes que je n'ai pas eu à payer pendant l'assistanat Sad Sad

    et non j'ai pas eu besoin de rentrer en France pour faire le dossier pour la deuxième année. Vers décembre il y aura une réunion des assistants au British council et là ils proposent de s'inscrire pour une deuxième année. tu recevras des mails vers février avec des dossiers à imprimer et à remplir.
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Dim 21 Juin - 15:08

    venus in furs a écrit:non non c'est un accord spécial qui s'appelle tax agreement ou un truc du genre qui stipule que pour deux ans maximum , en tant qu'assistante tu ne payes pas d'impôts .
    par contre si je reviens à Belfast en septembre et que je trouve un taf, je vais devoir rembourser les taxes que je n'ai pas eu à payer pendant l'assistanat Sad Sad

    et non j'ai pas eu besoin de rentrer en France pour faire le dossier pour la deuxième année. Vers décembre il y aura une réunion des assistants au British council et là ils proposent de s'inscrire pour une deuxième année. tu recevras des mails vers février avec des dossiers à imprimer et à remplir.

    Cool merci c'est bon à savoir est-ce que tu avais un petit boulot en plus de l'assistanat??
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  venus in furs Dim 21 Juin - 15:13

    non j'avais pas de petit boulot a côté parce que la paye est quand même pas si mal donc j'avais assez pour vivre . Et puis je voulais profiter de cette année pour bouger au maximum en Irlande.
    fais gaffe , si t'as l'intention de prendre un taf à côté , il ne faut pas que le nombre d'heure des deux jobs combinés excède 18 heures, au delà , tu devras payer des taxes!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Dim 21 Juin - 15:16

    venus in furs a écrit:non j'avais pas de petit boulot a côté parce que la paye est quand même pas si mal donc j'avais assez pour vivre . Et puis je voulais profiter de cette année pour bouger au maximum en Irlande.
    fais gaffe , si t'as l'intention de prendre un taf à côté , il ne faut pas que le nombre d'heure des deux jobs combinés excède 18 heures, au delà , tu devras payer des taxes!

    Justement si je paye des taxes cette année est-ce que ça ne me permettra pas d'avoir moins d'embrouille pour rester plus longtemps??
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  venus in furs Dim 21 Juin - 15:26

    je dois t'avouer que je n'avais jamais entendu parler de cette possiblité .
    faudrait jeter un œil sur le site HM Revenue and Customs, y'a surement des infos .
    Violaine
    Violaine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Caen

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  Violaine Dim 5 Juil - 8:42

    Puisqu'on parle argent ...

    Je remets ici ce que je viens tout juste d'envoyer dans le fil e-mail qui marche plutôt bien !

    Par contre, je me demandais : pour changer de banque et ouvrir un compte en Irlande, il faut que notre banque française fasse une lettre à la banque irlandaise et indique que nous sommes un client digne de confiance. Il est bien précisé dans le guide que la lettre doit comporter le nom de la banque irlandaise, et ne pas être to whom will read this letter. Or ... je n'ai aucune idée de la banque irlandaise dans laquelle je peux ouvrir un compte !! Quelqu'un a-t-il déjà attaqué ce problème ? Comment cela a-t-il été résolu ?
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Dim 5 Juil - 17:49

    Violaine a écrit:Puisqu'on parle argent ...

    Je remets ici ce que je viens tout juste d'envoyer dans le fil e-mail qui marche plutôt bien !

    Par contre, je me demandais : pour changer de banque et ouvrir un compte en Irlande, il faut que notre banque française fasse une lettre à la banque irlandaise et indique que nous sommes un client digne de confiance. Il est bien précisé dans le guide que la lettre doit comporter le nom de la banque irlandaise, et ne pas être to whom will read this letter. Or ... je n'ai aucune idée de la banque irlandaise dans laquelle je peux ouvrir un compte !! Quelqu'un a-t-il déjà attaqué ce problème ? Comment cela a-t-il été résolu ?

    Dans le booklet qui nous a été envoyé par email et que voici, il me semble avoir lu que pour tout ce qui concerne la banque etc c'était avec ton établissement d'affectation qu'il faut voir, ce qui est contradictoire car en effet il paraît qu'une lettre de recommendation de ta banque française est souhaitable...il faudrait voir avec ton établissement d'affectation demande à le/la chef du département des langues chez quelle banque il/elle est et ils pourront eux-même te faire une lettre de recommendaton j'imagine. y'a l'ulster bank , northern bank, first trust bank, etc
    Seb
    Seb


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  Seb Lun 6 Juil - 10:24

    Bonjour à tous

    Et bravo d'avoir créé ce forum qui,je pense est très utile.
    Je m'appelle Sébastien, je suis diplômé en sciences de l'éducation et en anglais de l' Université de Bourgogne à Dijon et je vais partir cette année comme assistant de langues en Irlande du Nord.

    Le problème est que je n'ai toujours pas reçu mon affectation et que je commence à flipper.
    Violaine
    Violaine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Caen

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  Violaine Lun 6 Juil - 10:28

    leiloca a écrit:
    Dans le booklet qui nous a été envoyé par email et que voici, il me semble avoir lu que pour tout ce qui concerne la banque etc c'était avec ton établissement d'affectation qu'il faut voir, ce qui est contradictoire car en effet il paraît qu'une lettre de recommendation de ta banque française est souhaitable...il faudrait voir avec ton établissement d'affectation demande à le/la chef du département des langues chez quelle banque il/elle est et ils pourront eux-même te faire une lettre de recommendaton j'imagine. y'a l'ulster bank , northern bank, first trust bank, etc
    Merci ! Je viens du coup d'envoyer un mail à la prof qui gère mon arrivée pour lui demander s'il y a une banque que choisissent la plupart des assistants qui viennent dans son établissement, afin que je choisisse la même et obtienne cette lettre de recommandation de la part de ma banque française, au cas où.
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Lun 6 Juil - 13:13

    Seb a écrit:Bonjour à tous

    Et bravo d'avoir créé ce forum qui,je pense est très utile.
    Je m'appelle Sébastien, je suis diplômé en sciences de l'éducation et en anglais de l' Université de Bourgogne à Dijon et je vais partir cette année comme assistant de langues en Irlande du Nord.

    Le problème est que je n'ai toujours pas reçu mon affectation et que je commence à flipper.

    Sebastien, salut,

    Ne t'inquiètes pas, certains ont reçu leur affectation deux semaines avant la fin Août l'an dernier.
    Seb
    Seb


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  Seb Lun 6 Juil - 13:29

    OK merci.

    Mais ça ne me rassure pas vraiment, comment faire pour trouver un logement en deux semaines?
    Meltingpotinde
    Meltingpotinde
    Admin


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 34
    Localisation : Bohars

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  Meltingpotinde Lun 6 Juil - 15:04

    Seb, tu n'es pas le seul encore sans affectation ... ^^ J'espère quand même qu'on ne les recevra pas que mi août (j'vais devenir dingue avant!). Pour le logement de toute façon les établissements en général aident les assistants, même si ce n'est qu'un logement provisoire, juste le temps de faire ses propres recherches une fois sur place.

    Bref, bon courage pour l'attente Wink
    Violaine
    Violaine


    Messages : 21
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Localisation : Caen

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  Violaine Lun 6 Juil - 15:30

    Seb a écrit:OK merci.

    Mais ça ne me rassure pas vraiment, comment faire pour trouver un logement en deux semaines?
    Tu sais, j'ai mon affectation mais je ne commencerai à chercher que sur place !
    La seule question, c'est savoir si tu auras un logement provisoire pour trouver un logement stable.
    Pour ma part, j'arriverai et logerai chez une prof de français (elle a l'air tout simplement adorable !), je prendrai alors le temps de chercher un logement. Ce sera bref, je resterai sans doute deux semaines, quelque chose comme ça, pour ne pas abuser de son hospitalité, mais je ne vais probablement pas chercher avant, trop compliqué de faire ça sur le web.
    Seb
    Seb


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  Seb Lun 6 Juil - 17:31

    OK Merci pour toutes les infos, dans ce cas, je vais patienter
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Ven 28 Aoû - 18:46

    Salut à tous,

    voilà je suis à Belfast depuis avant hier...et.. Quel bonheur! j'ai déjà trouvé un apart près du centre ville! Ville magnifique!! je vous donne mes coordonnées au cas où vous en auriez besoin :

    Leila Hachichi
    9 Malone Road flat 3
    BT9 6RT
    Belfast
    00447542125394
    OU 7542125394 selon où vous êtes lol

    bisous à tous!
    Seb
    Seb


    Messages : 19
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  Seb Ven 28 Aoû - 23:25

    Well done!

    A un des ces quatre à BELFAST, alors!!!!!
    venus in furs
    venus in furs


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : belfast at the mo

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  venus in furs Dim 30 Aoû - 1:07

    congrats on the new flat!! Smile
    par contre, dans le numéro de portable que tu as indiqué, il y a juste une petite erreur , il manque le zéro au début . le numéro doit commencer par 07 et pas 7 Smile
    [/quote]7542125394 selon où vous êtes lol[quote]

    Enjoy the craic in Belfast!!
    leiloca
    leiloca


    Messages : 95
    Date d'inscription : 03/06/2009
    Age : 35
    Localisation : Aix-En-Provence

    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  leiloca Mar 8 Sep - 21:29

    Yup merci lol j'avais pas fait attention. Bon, ça fait que 13 jours et je suis déjà mélangée to the locals Razz

    Contenu sponsorisé


    Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:01